Changement de pc : reinstallation des DD !!

schmel -  
 schmel -
Bonjour,
j'ai un gros problemes !!!
alors voila, mon ancien ordi vient de me lacher et je viens de racheter un nouveau pc avec seulement un Disque dur.
et je voudrais reinstaller les 2 anciens...enfin ou moins 1 des deux mais recuperer mes donnees en tous cas!!
les soucis c'est que la connectique a apparement changer (les cables a broches ata ou ide (je ne suis pas sur du non) sont remplaces par des cables roses et tres fins).
j'ai essayer de brancher les deux (un en master et l'autre en slave) en plus du DD recent sur une connection Ide qu'il reste sur la carte mere (apparement ça doit servir normalement a brancher un graveur ou autre)...ça ne marche pas, le pc demarre sur la version de xp que j'ai sur le DD master (le vieux) et me demande d'enregistrer cette version de xp!!!
j'ai tenter aussi de les brancher seul mais la il ne veut meme pas demarrer (ecran noir avec un message d'erreur).
en fait j'aimereais savoir s'il y a d'autres techniques sachant qu'il faudrait que je vire l'ancienne version d'xp (formatage???)
existe t'il des adaptateurs pour les fils comme ça je pourrais les brancher au meme endroit sur la carte mere (il y en a 4 en tout)??
s'il faut passer par le bios pourriez vous m'expliquer plus en detail -(je suis presque novice pour ça)
j'attends de vos nouvelles
merci
A voir également:

1 réponse

schmel

est ce qu'il y aurait quelqu'un pour regler mon problemes ???
je vous remercie
0