Problème de dd et de ram

critofe -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je possède depuis plus d'un an un pc de medion (acheté à carrouf').
La grantie étant dépassé j'ai donc acheté un dd seagate de 120 Go et une barette de 256 de ddram 2100. Ce Pc possède une carte mère msi 6507 et 256 Mo de ddram 1600. Le problème arrive lorsque je veux mettre ma barette de 256 Mo de ddram 2100, rien y fait la carte mère beep quoi que je fasse.
A oui j'oublié le revendeur la testé devant moi elle marche et c'est de la no name.
Est ce que quelqu'un à une idée, merci d'avance

7 réponses

thierry

Bnjour,

J'ai la même carte mere que toi (pc carouf médion) et je suis embeté avec mes ram pc2100, l'ordi redémarre tout le temps.p

PS/ j'ai aussi rajouté un dd120gb et un barrette ram pc 2100
0
critofe

Heh salut et bonne faite
Tu sais je v te rassurer, j'ai réussit à résoudre tou mes problème. J'ai réussi à faire dire au vendeur que j'avais peut être raison, il m'a pris de la kinston et sa marche très bien sans planté. Donc si tu veux éviter ce problème suis moi ;) pour info j'avé posé un post sous un otre pseudo.
http://forum.telecharger.01net.com/forum2.php3?config=&post=13553&cat=4&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Sinon maintenant j'ai tout tranféré dans un autre boitier pour le fun et changé d'alim. La prochaine opération sera la carte mère et tou le toutim ;) Parce que j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la grosse merde
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Ne mélangez jamais différents types de mémoires...

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
gorgo Messages postés 71 Statut Membre 2

tu dois au moin laisser la barette d'origine ! c'est comme ca les pc carrefour
la vie est un long rail rectiligne  !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
critofe

c'est même pas vrai ;) mon pc a été casiment totalement remonté;
Plus que la carte mère, le processeur et la carte graphique d'origine... Même le boitier et l'alim ont été changé ;).
Donc c'est vrai les pc carrefour c'est de la merde mais bon quand on a pas de tune sa tient la route...
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13

Bonsoir. Je viens de monter un nouveau pc. La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur est un Duron 1,6 GHz. 512 DDRam, DD de 20Go, pas neuf mais bon, Windows 98SE. Tout s'est bien passé (c'est mon premier montage) Seulement au défilement il s'arrete 30 secondes, je dis bien 30 secondes, sur la ligne "Auto détecting Pri Master--Press (F4) to abort". . Si j'appuie le DD n'est pas reconnu, si je laisse faire (30s) il est reconnu une fois sur deux. J'ai revu les connexions, à priori, rien ne cloche. D'où cela peut-il bien venir. Si quelqu'un peut me venir en aide ce serait super. Merci d'avance. Phil...
0

Il semblerait que ton bios est configuré de tel sorte à ce qu'il redétecte automatiquement à chaque démarrage ton hdd. Les paramètres de ton hdd ne sont donc pas enregistés dans le bios, il faut les enregistrer et inhiber l'autodétection.

Si tu veux plus ample explications, je te conseil de reposer ta question sur un nouveau thread, ici c'est celui de critofe, pas le tiens. Comme cela, ça sera plus clair pour tout le monde et tu aura plus de chance de trouver une solution à ton problème.

Bon plaisir.
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Re bonsoir. Merci pour la réponse speed.Je suis allé ds le bios, j'ai essayé USER, pour revenir à AUTO. L'un comme l'autre n'a rien changé.J'ai monté oui mais je suis unnouveau en la matière. Comment fait-on pour enregistrer le DD et surtout l'inhiber. Dans quelle page dois-je aller ?. De toute façon merci, ça fait du bien d'avoir de l'aide. Phil..
0
phildelo Messages postés 91 Statut Membre 13 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

bonsoir. C'est bon le prob est réglé. J'avais installé le DD sur IDE1 en maître et le CDRom sur IDE 2 en maître. J'ai mis en IDE 1 le DD en maître et le CDRom en slave et mis en auto ds le bios et tout fonctionne parfaitement. Merci encore. Salutations. Phil..
0
critofe

Hep beert c bon sa me pose absolument aucun problème que phildelo se soit tromper. Je suis certe d'accord, sa serrait plus clair si il allait sur un nouveau thread mais bon maintenant que c fait ... Il peut continuer ;).
Allé @+++
0
phildelo

Critof, bonjour. Désolé de ne pas être passé par toi, mais à ma décharge, je suis nouveau et sur le site et en informatique. Ayant vu "Problème de dd et de ram", ça correspondait , du moins pour 50% de mon problème donc je me suis inséré dans le sujet. Il faut que je m'habitue à votre façon de fonctionner. De toute façon super sympa pour vos réponses speed. Saut à toi. Phil..
0

Hep beert c bon sa me pose absolument aucun problème que phildelo se soit tromper.

Bein moi non plus ça me pose aucun problème, je lui ai juste conseillé ça pour que plus de monde puisse lire son problème et y trouver une solution, c'est tout...

A+
Bon plaisir.
0