Voudrais communiquer de MAC A PC par webcam

Fermé
Jacqueline - 25 oct. 2007 à 21:51
jacqueline123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 14:33
Bonjour,
je voudrais communiquer par webcam avec un portable PC Acer, je possède un imac untel avec camera integré, lors de la communication (je suis sur amsn dernière version) je reçois l'image de mon correspondant PC et lui non. Lorsque je l'invite à la webcam il ne se passe rien sinon qu'il annule mon invitation, alors qu'il appui sur accepte, que faut-il que je fasse ?? est-ce possible de communiquer avec webcam de MAC à PC ? Si oui comment dois-je m'y prendre ?
Merci de me répondre. Jacqueline.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 12:24
Effectivement iChat sous AIM n'utilise pas la messagerie hotmail propre à MSN.

Pour communiquer au travers d'AIM il faut vous inscrire sur le site d'AOL , ici :http://services.aol.fr/aim/
Vous n'avez rien à télécharger pour le Mac, mais notez votre pseudo et mot de passe d'enregistrement, ensuite lancez iChat et dans les le menu iChat / Préférences / onglet Comptes, ajouter un compte AIM (bouton +), Type de compte = compte AIM,et le renseigner avec votre pseudo et mot de passe corrrespondant à votre compte que vous avez enregistré sur le site d' AIM:AOL. Toujours dans iChat, quittez les préférences et créez un nouveau contact , = menu Contacts / Ajouter un contact / nouveau contact / contact AIM et indiquer le pseudo du correspondant sur PC.Tout ça sur Mac.
Sur le PC, à la même adresse il faut télécharger AIM Messenger et l'installer, puis le lancer et renseigner également le pseudo et mot de passe de manière similaire.
Ensuite le Mac et PC peuvent se lancer des invitations au dialogue vidéo , le Mac sous iChat et le PC sous AIM.
voilà une aide sur iChat : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304767-fr

Bonne chance

-----
Sanspseudo
FD
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 22:06
Bonjour,
aMSN permet le chat entre Mac et PC avec video et texte, mais sans son.
Si vous avez l'image de votre correspondant , c'est que tout est OK chez vous. Le problème se situe sur le PC.
A part Skype qui n'est pas un logiciel de tchat à proprement parler, la seule façon actuellemnt de "tchater" entre Mac et PC , est d'utiliser un compte AIM au lieu de Hotmail (MSN), cela des 2 cotés.
A ce moment, le Mac utilise iChat et le PC AIM Messenger.
Je ne connais pas Windows pour pouvoir aider votre corrrespondant-Il faudrait que votre correspondant pose la question sur le forum Windows.
la page FAQ sur aMSN : http://www.amsn-project.net/wiki/FAQ

Cordialement
0
jacqueline123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 11:59
Merci de m'avoir répondu... c'est un peu compliqué pour moi... il faudrait donc si j'ai bien compris une nouvelle adresse de chaque coté... et qui ne soit pas @hotmail.fr ou @hotmail.com mais un compte AIM - que je trouve où ????? - excusez-moi mais je suis novice dans la "communication" sur ordinateur...
encore merci de me répondre
0
jacqueline123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 12:03
Toutes les explications concernant, ce problème, que je peux trouver sur internet est malheureusement en anglais et l'anglais et moi nous ne faisons pas bon ménage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
26 oct. 2007 à 12:16
Bonjour,

La visioconférence ou vidéochat, entre Mac et PC est un problème car, la plupart des PCéïtes, ne veulent pas s'adapter aux possibilités offertes et se cantonnent à MSN.

Une bonne lecture ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Skype, valable pour les deux plateformes, fonctionne bien ! mais il y en a d'autres tel Yahoo Messenger. Pesonnellement, avec des PCéîstes avertis, j'utilise AIM, eux aussi.
0
26 oct. 2007 à 14:33
Merci beaucoup pour tous ces détails, entre temps j'ai réussi à me créer un compte sur aol (AIM), maintenant il faudrait que mon correspondant en fasse autant.
Je vous remercie grandement pour tout cela...
Je pensais à l'origine que c'était ma webcam (intégrée à mon Imac) qui devait être configurée autrement (configuration adaptée au PC style BMP, PNG et autres...)... Affaire à suivre... Mille mercis pour vos renseignements. Jacqueline.
0