Installation linux

Fermé
FkF - 25 oct. 2007 à 18:08
 micron - 25 oct. 2007 à 21:36
Bonjour,
je voudrer installer linux mais si je l'installe il va surment me manquer des driver comme pour le wifi???
j'ai ete voir sur le site de dell (car j'ai un dell) et je n'ai pas trouver les driver pour linux... et est ce que l'on peut l'aisser windows en gros faire un dual boot???
Merci pour vos reponse...
A voir également:

3 réponses

jordy46 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 9
25 oct. 2007 à 18:09
oui on peut le laissé biensur tu peux faire ca avec ce que tu ve comme OS il te faut le logiciel pour ca et c bon
0
SebastienF.
25 oct. 2007 à 21:00
Bonjour,

Il est tout-à-fait possible de conserver windows en parallèle d'un système GNU/Linux. Pour celà, il vous suffira de le spécifier au cours de l'installation quand l'installeur vous demandera si vous désirez conserver Windows ou le supprimer.
Pour ce qui est des pilotes, j'ai aussi un ordinateur Dell (un Latitude 610c pour être précis).
J'utilise une Mandriva dessus et il n'y a aucun soucis de pilote. En effet, contrairement à Windows qui, une fois installé est un "système d'exploitation nu", GNU/Linux est directement installé avec des pilotes et des logiciels. Je vous conseille donc Mandriva qui, en plus d'être française, vient de sortir dans sa version 2008.

Si vous voulez tester Mandriva avant de l'installer, il vous est même possible de le faire à l'aide du Live-CD mis à disposition par Mandriva. Puis d'installer la Mandriva Free 2008 si celà vous a plu. Je vous le conseille puisque moi-même je n'utilise plus que GNU/Linux dans tout ce que j'ai à faire, sachant que je suis étudiant dans le milieu Biomédical et qu'il m'arrive souvent de tapper des cours sur mes ordinateurs dans le cadre de tutorats informatiques.

Je vous souhaite la Bienvenue dans la communauté des logiciels libres,

Cordialement,
0
merci de vos reponse, une derniere question, est il possible de creer des dossiers sur le bureau comme windows et aller sur le disque dur ou sur le lecteur cd (comme dans poste de travail)???
0