Graver des videos type dvix sur dvd-rw

Fermé
chichouette - 25 oct. 2007 à 14:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 oct. 2007 à 16:16
Bonjour,je n'arive pas a graver sur mon dvd-rw mes videos que je regarde avec realplayer.je voudrai pouvoir regarder mes videos sur ma tele mais mon lecteur dvd ne li pa les dvix,je voudrai donc l'enregistrer au format dvd.Ou au moins en dvix .AIDEZ MOI SVP JE GALERE DEPUIS 2 JOURS.
A voir également:

6 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
25 oct. 2007 à 14:13
Ou au moin en dvix? Ca sert à qui si ton lecteur ne lit pas les dvix?

Pour graver en dvd, il faut ripper ton film au format dvd, car ce n'est pas parceque tu vas graver sur un dvd rw que les formats de fichiers à l'interieur seront des dvd.
0
chichouette
25 oct. 2007 à 14:18
jai des amis qui ont un lecteur dvix!merci de me repondre mais alors comment je peut faire pour graver sur mon dvd-rw stp
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
25 oct. 2007 à 14:21
bonjour, si votre lecteur de salon ne poséde pas la lecture en dvix, il ne lira pas davantage en format dvd que vous enregistrerez

il vous affichera un message d'erreur .mon lecteur est dans ce cas,et je ne peux lire mes disques que sur mon pc.disques en dvix bien sur .


cordialement
0
chichouette
25 oct. 2007 à 14:24
ok papy mais comment je grave alors en dvix?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
25 oct. 2007 à 15:34
pour graver j'ai le programme sur le pc , moi c'est < sonic > mais ça peut-ètre easy cd creator ou roxio ou nero.

pour graver un cd ou dvd en dvix,je fais une copie sur mon pc, que je regrave ensuite sur un cd ou dvd
par ex pour sonic , je vais sur demarrer , programme ,j'ouvre sonic,vais sur copie ,inserre la vidéo à copier ,et appuie sur continuer bouton rouge , à la fin on vous demande d'inserrer un cd ou dvd vierge qui là , se gravera et ce sera en dvix .

est-ce cela que vous voulez ?

bon courage .
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 oct. 2007 à 16:16
Bonjour

Excuse moi papy 42, mais tu fais erreur (message n°3). Un fichier vidéo du genre DivX/XviD peut-être converti en DVD à l'aide d'un logiciel comme NeroVision Express, par exemple, et passe quasiment à coup sur sur une platine de salon . Sinon cela servirait à quoi d'avoir un lecteur de DVD se sachant pas lire les DVD ! Par DVD, j'entends le format pas le support disque.

Ton problème chichouette ne réside pas là, je crois. Le format utilsé par realplayer, est particulier : il s'agit, si je ne me trompe pas , du format rm provenant de flux RealMedia. Ces format ne sont lisibles que sur PC .
Peux- tu me dire quel est le format de tes fichiers ? Je te demande cela afin de savoir qu'est ce que tu lis avec ton lecteur.

Afin de pouvoir les regarder sur une platine de salon, si c'est des rm, tu dois les convertir avec un logiciel de conversion comme : mediacoder ou super .J'ai essayé avec MedaiCoder, mais le résultat ne m'a pas vraiment convaincu. Il existe aussi AVS Video Converter . Tu choisis de les transformer en AVI pour la conversion.
Une fois cette conversion achevée, tu peux convertir des vidéos en DVD, que tu gravera par la suite en passant par la gravure d'un DVD-Vidéo.

Lire cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 380 video conversion de formats videos

Cordialement
0