Adresse IP

sourisflo -  
 sourisflo -
Bonjour, je viens d'installer ma clé wifi ainsi que ma livebox et lorsque je fais le test de connectivité ça me marque: connexion impossible.La récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps. Je ne sais pas ce que çà signifie et comment remédier à ce problème.Si quelqu'un peut m'aider MERCI d'avance
A voir également:

21 réponses

illidan57 Messages postés 463 Statut Membre 166

Lorsque tu connecte ton ordi au WiFi assure toi que ta livebox est en mode d'association un petit bouton nommé REG sous la live box pour la Sagem et un petit boutton 1 pour la inventel sa depend celle ke tu as. Si sa marche pas essai de te mettre en ip fixe
0
sourisflo

merci de me répondre j'ai la livebox sagem et j'ai bien mis en association. Comment mettre en IP fixe et est-ce que ça va marcher?MERCI
0

Je ne sais pas si sa va marcher a coup sure, mais sa ne coute rien d'essayer.

Demarer->panneau de configuration->connexion reseau

Sur l'icone corespondant au wifi: ->clik droit->proprieter

double clik: protocole TCP/IP

La tu choisis donc l'ip fixe ou manuelle:

192.168.1.5 par exemple
Masque de sous reseau: il se met automatiquement normalement.
passerelle: 192.168.1.1

DNS :192.168.1.1 premier champ, --> deuxieme laisser vide.

Essai comme sa.
0
sourisflo

je te remercie je vais essayer ,je dois choisir IP fixe mais si j'ai des chiffres à écrire que dois-je mettre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vien de te les marquer les chiffre.

adresse IP: 192.168.1.5
masque de sous reseau: ecrit automatiquement lorsqke tu clike sur le champ a remplir
passerelle 192.168.1.1
serveur dsn primaire: 192.168.1.1
serveur dns secondaire: laisser le champ vide.
0
sourisflo

excuses moi je ne savais pas MERCI
0

Pas de probleme, tient nous au courant si sa a marcher sinon on trouvera une autre solution ++
0
sourisflo

maintenant j'ai le message suivant: connexion impossible.Soit la clé WEP est incorrecte soit la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association
0

Bon alors pour mette ta lvebox en association tu a un petiti boutton REG en dessous , appui dessus et normalement la petite antenne du wifi sur le dessus de la livebox va se mettre a clignoter. pre tu essai de te connecter.

Kel message maintenant???
0
sourisflo

toujours pareil c'est la galère pourtant le bouton de ma livebox clignote
0

Bon je veux pas etre pessimiste car ya surement un moyen, mais je sais ke la mienne kan je galerai comme sa c kel etai morte et jai du la changer et apre sa marchai nikel.

Va dans l'administration de ta livebox : internet explorer 192.168.1.1 login: admin password: admin

ensuite va dans Wifi et la tu verifie bien tout, que la clef wep est active et tu la note sur un papier, ensuite tu verifie que le filtrage par adresse mac est desactiver. et note le SSID.

Tu sauvegarde et tu redemarre ta livebox.

Ensuite tu va sur ton PC tu te remet en IP automatique et tu te connecte a ton wifi dont le nom cprrespond au SSId ke tu a noter precedement et tu rentre ta clef wep.

Ensuite tu fait: demarrer-> executer->cmd->touche entrer-> et tu tape ipconfig/all et tu menvoi le resultat stp.
0
sourisflo

tu vas vraiment me trouver chiante mais comment aller dans administration livebox,et dans wifi et comment sauvegarder? MERCI pour ta patience
0

Encore une foi je te l'ai expliquer:

Tu ouvre un explorateur internet et dans la barre d'adresse tu tape 192.168.1.1 cité plus haut, ensuite pour le login tu tape: admin et le mot de passe encore une foi admin.

Ensuite tu verra toute seule la ou ya marquez Wifi.
Pour sauvegarder en hatu a gauche dans les onglet ya marker outil et dans outil devine koi ben ya marker sauvegarder lol.

Nan je plaisante je sais ke sais pas evident kan on connais pas.

J'espere que tu vas reussir.
0
sourisflo

je ne peux pas ouvrir internet explorer, je ne suis pas connecté!!!
0

Non c pas possible, qu'est ce qu'il te di kan tu double clike sur l'icone d'internet explorer?
0
sourisflo

impossible d'afficher la page
0

ok mais il t'affiche sa quand ouvre internet explorer ou quand tu tape 192.168.1.1???????

Noublie pas kil fau ke tu soi connecter pour pouvoir le faire donc, que tu branche ton ordi avec un cable pour faire la manip.

Donc je ne sais pas si tu a un deuxieme ordinateur qui est relier avec un cable a ta livebox ou si tu na que celui ou tu essai de mettre le WiFi mais en tout cas met un cable juste pour faire la verification de tes parametres.
0
sourisflo

quand j'ouvre internet explorer j'ai un 2ème ordi connecté a ma livebox via wifi intégré
0

D'accord donc sur ton deuxieme ordinateur tu va faire la manip que jai decrit plus haut. Sachant que c'est juste une verification etant donner que tu a deja un ordi qui marche en WiFi donc que tout devrai etre bien configurer au niveau de ta live box.

Ensuite tu retourne sur ton ordi (met ta livebox en association) et tu ressaie de te connecter avec la bonne clef WEP et tout le tralala.
0
sourisflo

ok je vais essayer de m'en sortir je te redis. MERCI
0