Configuration - montage de PC

ENEL -  
 ENEL -
Bonjour,

J'envisage, devant l'obsolescence de mon ordinateur (acquis en septembre 2002) d'en monter un nouveau moi même, pour un prix quand même raisonnable, de l'ordre de 500 euros.

Je pense prendre les éléments suivants:
- Boitier Max in power B953, alim de 400W
- Carte mère Abit IP 35 E
- Intel core 2 duo (4400 - 2Ghz)
- 2 Go DDR 800 Mhz
- Carte graphique Albatron Geforce 8600 GT
- disque dur Hitachi, 320 Go, 7200 tm, S-ATA II
+ un lecteur DVD

Mes utilisations principales, outre internet et bureautique, sont le jeu (mais pas trop de 3D, type PES 6) et les logiciels d'architecture (type Autocad 3D)

Pouvez vous me dire si la configuration est satisfaisante et si la carte mère et la carte graphique seront compatibles entre elles?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

TAI07 Messages postés 27 Statut Membre 6

Bonjour,

Pour du PES c'est largement suffisant et même beaucoup trop, mais qui peu le plus peu le moins et si un jour tu étais attiré par un jeu beaucoup plus gourmand du genre un des derniers FPS du moment cette configuration devrait être suffisante.

Salut...
0
ENEL

ok merci
et la compatibilité carte mère carte graphique, c'est ok?
0

Et bien à priori, si tu as réussi à faire rentrer la carte graphique à l'emplacement prévu, que tu as installé les pilotes et que tout s'affiche normalement à l'écran, c'est qu'il n'y à pas de problème de compatibilité, mais en général on s'intéresse à ça avant d'acheter sa carte graphique. :-)

0
ENEL

ben d'ailleurs, j'en suis au stade de la théorie, je n'ai encore rien acheté de tout cela, d'où ma question sur la compatibilité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oui, excuse moi j'avais pas vue effectivement :D

La carte mère et carte graphique sont compatible, pas de soucis. La carte mère possède un port PCI-E X16 et la carte graphique a un bus PCI-E X16 aussi. ;-)
0
ENEL

OK TAIO7, merci beaucoup pour ta réponse
0