Créer un Compte confidentiel sous windows XP

Florignon -  
 lili -
Bonjour à tous!
J'utilise Windows XP et j'aimerais créer un compte entièrement confidentiel ( ne partager aucun document avec les autres utilisateurs). Je compte sur vous pour me donner un coup de pouce. D'avance merci!
A voir également:

14 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Bonjour,

Tu crées un compte normalement, tu met un mot de passe dessus!

Ensuite, tu vas dans cette session, tu vas dans Poste de Travail -> C: -> Documents and Settings

Rendu là, tu trouves le nom du compte que tu viens de créer (celui dans lequel tu te trouves). Tu fais un clic droit sur celui-ci. Propriétés. Dans l'onglet Partage, tu as une option "Rendre ce dossier confidentiel" Coche-la. Clic sur OK.

Maintenant, ton dossier est complètement protégé des autres utilisateurs. Cependant, tu dois mettre tous tes fichiers dans ce dossiers là!

Malgré tout, il y a un hic avec cette méthode!! Si ton ordi plante et que tu dois formater ton DD, mais que tu veux récupérer tes données, l'idée n'est pas brillante. Tes données sont encryptées en 128 bits. Il est impossible de pouvoir y accéder, si tu n'est pas dans la session! Donc, même si tu met le DD dans un autre PC, en esclave, tu pourras pas y retoucher. Tes données sont perdues!

Alors, penses-y 2 fois avant de faire une telle chose! Mais, si cé vraiment ce que tu veux, et que tu veux courir le risque que ton WinXP crash pour de bon, tes données ne pourront jamais être consultées.

Mais, étant moi-même un étudiant en informatique, on fini par découvrir des trucs! Alors, si ton WinXP plante, et qu'il te faut réinstaller et que tu veux récupérer tes données, viendra me voir en privé! Je peux passer par dessus cette sécurité de 128 bits!!!!

Hypérion 2002
0
ChAuF

Salut Hypérion,
J'ai justement ma belle-mère qui a crashé son XP et a tenté elle-même une ré-install.
Et donc elle n'a plus acces à ses dossiers "confidentiels"
Tu dis que tu as une astuce et ça m'interesse énormément car j'ai déja fouillé un peu mais j'ai pas trouvé grand chose.
Tu peux me contacter sur mon mail (si tu veux bien me dévoiler ton secret ;o)
chauf@skynet.be

Merci et bonne soirée.
PS: je suis devant mon pc toute la nuit alors n'hésite pas !!!
0
fabrice

bonjour
j'espere que tu vas pouvoir faire quelque chose pour moi j'ai fais une grosse betise en protegent un dossier (environ 7000 mp3) mon pc à planté j'ai refai une remise a niveau donc nouveau administrateur donc j'ai plu acces a ce dossier qui est toujour sur mon disc
sip aide moi
merci d'avance
0
ghimli

Salut Hypérion,
Je viens de lire ton message, alors que j'ai fait LA bêtise de réinstaller XP alors que mes données sur une autre partition étaient confidentialisées de cette manière. Je cite plus bas le message que j'avais envoyé tout à l'heure.

Pourras-tu m'aider à retrouver mes données ? Je retiens mon souffle !
Merci d'avance
Ghimli

++++++++++++CITATION++++++++++++++++++++
Bonjour les amis,

J'ai fait une grosse bêtise...

Ayant des pb de reboot intempestifs - sans doute dû à Windows Messenger - j'ai réinstallé complètement XP. Mes données étant sur une autre partition du disque, je n'ai pas pensé à les sauvegarder... Grosse erreur : le pb est que j'avais interdit l'accès de mes données aux "autres comptes".
Le résultat, vous l'avez deviné : après que j'ai réinstallé XP, j'ai eu beau recréer un compte au même nom, pour XP ce n'est pas le même (le numéro interne est forcément différent), et donc JE N'AI PLUS ACCES à mes données !

Avez-vous une idée d'un soft ou d'une astuce pour faire sauter cette protection et aller récupérer mes données ?

Deuxième question : j'avais installé Linux (distribution Mandrake 9) sur une troisième partition, cela m'avait installé un multiboot aux couleurs de Mandrake. Or depuis la réinstallation de Windows XP, le PC ignore le multiboot et boote direct sur Windows XP... Avez-vous une idée ? Dois-je "réparer" Linux depuis les CD de Mandrake, ou vaut-il mieux installer un nouveau Multiboot pris en charge par un soft installé sous Windows ?

Merci d'avance
Ghimli
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
ghimli Messages postés 43 Statut Membre

Ouf, j'ai trouvé, grâce à un certain Raphael sur un autre forum.
Voir le message où je donne le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-397394-r%E9cup%E9rer-un-fichier-crypt%E9-sous-XP-pro
Les m***des commes cela, ça fait du bien qd on trouve la soluce !
Merci les poteaux,
Ghimli
0
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Salut Hypérion2002,
Chose à savoir en France le cryptage en 128 est interdit par la lois maximum de cryptage en 32 bits.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

0

DSL,

Je ne vis pas en France, ni en Europe. Alors, je ne suis pas au courant de tous vos règlements!

Encore une fois, DSL de mon écartade! Je m'en souviendrai pour la prochaine fois!

Hypérion 2002
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305 > Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre

Justement, le lien que j'ai posté semble montrer que c'est tout à fait légal :)...

-= Fu Xuen =-
0
mamadoo Messages postés 14 Statut Membre

Salut Hyperion2002 !!!!

Je suis très interessé par ta méthode de récupération des données car je vois que cela peut être une faille de sécurité.
Peux tu m'indiquer le processus de récupération ? Voivi mon mail : djmamadoo@caramail.com

Merci

Hé comme disait Valérie : " AU REVOIR... tatatatatata..."
0
Chauf

Après m'être tiré le peu de chveux qu'il me reste, j'ai fini par trouver la solution chez Bill lui-même. Et le mieux, c'est que cela fonctionne. Voici le lien pour les gens intéressés:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=308421

Bonne soirée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranouf Messages postés 239 Statut Membre

Le message de windows de http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=308421 n'arrive pas a m'aider car lorsque je clique sur le dossier en question nulle part n'apparait l'onglet sécurité.
Apres avoir formaté ce dossier que j'avais mis en confidentiel m'est inaccessible, g tous mes documents dessus, g mes actions de BTS sans ça je suis foutu aidez moi.
0
ranouf Messages postés 239 Statut Membre

Hyperion2002 si tu peux m'aider voila mon email arcedric@wanadoo.fr. Je suis moi aussi en informatique et mon dossier contenait tous mes programmes que je devais présenté pour le BTS
stp reponds moi le plus vite possible merci
0
ChAuF

Salut ranouf,
Pour avoir accès à l'onglet "sécurité", tu dois désactiver la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple" et cela dans un explorateur/outils/option des dossiers/affichage/parametres avancés (tout en bas).

Bonne chance !

ChAuF
0
hk > ChAuF

Bonjour.Excuse moi de te deranger..j'ai lu une de tes intervention sur un forum.et j'ai pu voir que tu connaisai certaines choses concernant des problemes qui se posent a moi.Tu di dans un message que pour avoir un nglet securité en faisant clik droit sur un dossier il faut avant tout cocher la case "utiliser le partage de fichier simple"..mais j'ai windows xp edition familiale et je ne trouve pas cet onglet..STP aide moi..merci d'avance.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

pour protéger vos dossiers,

sans passer par le cryptage, le mieux c'est
-1 de partitionner votre disque dur en NTFS et mettre tous vos dossiers dedans
-2 l'icone [Mes documents] cliquer droit dessus et diriger le dossier vers votre partition
-3 cliquer droit sur votre partition DE DISQUE propriété et sur l'onglet sécurité enlevé [tous le monde] et mettre votre connection [ex. votre nom] (je parle du nom que vous employez pour ouvrir votre session)
-4 être le seul administrateur de votre machine [les autres étant (avec pouvoir) seulement]

voilà CQFD et il ne vous arrivera plus de problèmes.

Pas de problème ...que de solutions
0
HK

Bonjour tout le monde...SVP...Aidez moi..j'ai lu tout les propos précédent sur la récupération de dossier confidentiel sous windows xp pro..mais moi j'ai l'edition familiale..et ça me pose probleme..je veux recuperer juste un dossier.En fait j'ai reinstallé windows et j'ai crée une nouvelle sesion ce qui fais que je ne peu plus lire ce dossier..svp si quelqu'un sai comment faire..merci d'avance..
0
HK

Bonjour tout le monde...SVP...Aidez moi..j'ai lu tout les propos précédent sur la récupération de dossier confidentiel sous windows xp pro..mais moi j'ai l'edition familiale..et ça me pose probleme..je veux recuperer juste un dossier.En fait j'ai reinstallé windows et j'ai crée une nouvelle sesion ce qui fais que je ne peu plus lire ce dossier..svp si quelqu'un sai comment faire..merci d'avance..
0
HK

C'est moi le message juste avant..Peut etre que pour xp pro et xp ed familiale c'est la meme maniere de faire mais je voi pas l'onglet securité dans le dossier et je comprend pas le message que Chauf a ecri au dessus concernant cet onglet..Merci .
0
ChAuF

Salut HK,
Tout est expliqué sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=308421 comme je l'ai dit plus haut, il suffit de prendre la peine de lire, c'est la base de tout.
Pour Xp éd. familiale, il est dit qu'il faut démarer en mode sans échec et se logger avec un compte admin.
Une fois cela fait, tu as accès à l'activation du partage simple des fichiers et si tu le désactive, tu as accès à l'onglet sécurité. Jette un oeil sur http://users.skynet.be/fa292464/temp/xp_secur.jpg

Voila. Bonne fêtes de fin d'année à tous.
0
cyrille147

TU DOIS AVOIR LA TETE DU PREMIER DE LA CLASSE,DESOLE TOUT LE MONDE N 'EST PAS TOUJOURS SYMPAS COMME MOI???
0

Rebonjour à tous!

Je poste ici la méthode pour récupérer des données dans un dossier confidentiel. Il vous faudra vous armer de patience... c'est en effet assez long si vous avez beaucoup de fichiers dans le dossier!

1)Vous devez vous assurer d'avoir un compte avec les droits d'administrateur
2) Vous ouvrez une fenêtre Poste de Travail -> Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> Décochez "Utiliser le partage de fichiers simple" (l'option complètement en bas). Cliquez sur OK quand c'est décoché.
3) Ensuite, clic droit sur le dossier confidentiel que tu veux accéder -> Propriétés -> onglet Sécurité -> Paramètres avancés -> onglet Propriétaire
4) Ensuite, vous cliquez dans la liste en bas le nom du compte utilisateur que vous êtes dessus en ce moment.
5) Cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
6) Cliquez OK.
7) Et attendez... encore et encore de l'attente!

Voilà! J'ai testé sur Windows XP Professionnel, un CCMiste m'a confirmé le fonctionnement de la procédure sur XP Home, et je crois que ça fonctionnerait aussi sur Vista, même si j'ai pas encore essayé!

Bonne récupération de données à tous!

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hypérion 2002
0
lili

jarive pas a acceder a mes dosser confidentiel
aidez moi svp
0