No signal apres bootscreen windows SOS !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2007 à 23:40
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 31 mars 2009 à 20:37
Bonjour,

alors là, je comprends, mais alors plus rien ! ! !

j'ai passé l'aprèm à installer une bécane, windows, firefox, tout le tralala, tout fonctionnait à merveille, je rentre chez moi, je branche la bécane, j'allume, ça démarre: mon écran reste noir !

or j'avais déjà remarqué qu'un des 2 lecteurs DVD posait problème, lorsque je mettais un CD dedans ( windows démarré ), ça faisait buguer windows, je l'ai donc débranché, j'ai redémarré, boot screen de windows, puis black screen of the méga death ! plus de signal !

rien à faire, pourtant j'ai l'impression que windows démarre bien, et quand j'appuie sur le bouton power de la tour, on entends que windows se ferme normalement, puis l'ordi s'éteint !

j'ai démarré sur hiren's boot CD, lancé troubleshooter, fait des test de carte mère, de video, de ram, tout est ok, j'ai essayé aussi de débrancher les deux lecteurs DVD, idem....j'ai essayé un reset bios en enlevant la pile, idem... !

alors je me suis dit que ça venait peut-être du fait que j'avais crée une partition de sauvegarde avec partition magique 8 ( opération qui s'est bien déroulée ) ou du fait que j'avais crée une zone récupération avec acronis true image 10 ( modifiant le MBR, mais opération bien déroulée aussi ), et vu que les tests passait bien, je me suis dit, bon peut-être que windows est parti en c****l* pour je ne sais quelle raison, allez je réinstalle: conclusion ; idem ! ! !

donc , vous l'aurez compris, là, je sais plus quoi faire, je suis à court d'idée, j'attends que quelqu'un me redonne un coup de boost sérieux, donc merci pour vos suggestions... A L'AIDE ! ! !

EDIT: dernière nouvelle , ça démarre en mode sans échec... j'ai désactivé dans le gestionnaire de périphériques:
- controleur diskette, CD rom, tout les concentrateurs USB, la carte éthernet, et c'est toujours pareil... désespérant...
pourtant ça doit pas être grand chose, mais QUOI ?!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 01:55
bon, cherchez plus, c'est la carte graphique qui a pris une claque, sais pas pourquoi, je l'ai désinstallée et redémarré, et c'est ok, si je la réinstalle, et que je remonte en 1024 x 728, l'affichage se coupe direct...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 15:47
le truc de ouf ! aujourd'hui, je la ramène au taf ( ou je l'avais configurée hier, installe windows , etc.. ), je la branche, je réinstalle la carte graphique, et tout fonctionne de nouveau normalement, y a un truc qui m'échappe là, j'èspère que ce soir, elle à la maison, elle va pas me refaire le coup du black screen of the death !

haaaa les mystères de l'informatique, combien de fois déjà, des choses fonctionne une fois, la fois d'après elles fonctionnent plus, et après ça repart on ne sait ni pourquoi, ni comment, enfin tout ça pour dire, qu'il faut toujours persévérer avec ces machines, et qu'il y a toujours de l'espoir ( ou presque ! )

-> spéciale dédicace à tous les bidouilleurs ! lol !

( je mets problème résolu, parce qu'on peut pas mettre "résolu pour le moment" ! ^^ )
0
kusanagi79 Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
31 mars 2009 à 20:37
Salut, j'ai déjà eu ce problème une fois. je l'ai résolu en mode sans échec où j'ai restauré windows à un etat antérieur avant le poblème. et je n'avais plus " no signal" après bootscreen. Il se trouve que mon problème no signal est revenu, mais j'ai changé D'OS XP depuis, et dans celui ci la restauration du système est désactivé, je n'avais donc pas de point de restauration. Je suis allé en mode sans echec et j'ai désinstallé et réinstaller les drivers de ma carte video et puis mon problème s'esr à nouveau résolu.
Mais comme tu dis ces problème viennent d'un moment à l'autre, ca fonctionne plus, on ne s'est pas trop pourquoi.
0