PC ne demarre pas a "froid"

peregat -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC ne demare pas a "froid",

carte mere asrock k7upgrade600 1 disque WD 80go IDE1 master, 1 disque WD 120go IDE2 master, 1 disque maxtor IDE1 slave, 1 graveur DVD IDE2 slave.
carte graphique nvidia geforce5600, alim fortron fsp300-60gtp

si j'arrete mon PC plus de 1 heure au redemarage, j'ai rien qui ce passe, le ventilateur de l'alim tourne, les disques semblent demarrer, mais je doit attendre 10 min puis je fait un reset et ,en principe, la bete ce reveille et tout vas bien. sauf quant il plante, assé regulierement. j'ai incriminer le DD d'origine donc changer, pas de resultat, et je me penche sur l'alim. les tensions sont douteuse

Valeur relevées a chaud (apres 3h de fonctionnement)
vcore 1.71V
+3.3V : 3.38V
+5V : 4.92V
+12V : 11.61V
-12V : 0.88V etrange non
-5V : 1.99V et la !
+5VSB : 4.57V
Vbat : 0.03V

je suis plutot aprenti sorcier informatique Please help me
A voir également:

7 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ca fait ça depuis combiend e temps ?

Apres un changement matériel ? Un changement de prise du PC ? de place ?

Je pense pour un composant grillé ou une rayure sur un circuit imprimé qui se resoude legerement " à chaud"
0
peregat

Bonjour,

Ma CM etait morte et je l'ai changée par une asrock, mais le pb c'est a commencé 3 a 4 mois apres le changement.

Tu as vu les valeurs de tension, les tensions negative sont bien utilisé par la C.M. ?

Merci
0
peregat

Re-Bonjour,

ça me fait ça depuis plusieur mois
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

C'est normal.
Enfin tout le monde à ca, moi y compris.

Je dirai que ta carte mere ou ton alim ou autre a pris un coup.

Que se passe t il quand tu appuie sur le bouton "à froid" exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peregat

Soit les disque dur demarre, la led du graveur clignote, "tut", et puis voila. Rien a l'ecran, les disque sont alimentés mais ne "pedale pas", et je peut attendre 1 heure sans que ca bouge.

Soit ca demarre, test memoire, "tut", boot normal, jusqu'a la page WINDOW XP : le carre tourne quelque temps puis s'arrete et la plus rien, planté sur cette image.

si je laisse tourner planté comme ça "un certain temps", un reset et ca demarre correctement,

Si je fait un reset immediatement, et si il veut bien partir, il me signale que Window c'est arrete plusieur fois et me conseille un controle disque.

Voila ! j'espere avoir ete clair

merci pour les reponses
0

T'as été clair.
C'est super bizarre...

franchement, j'ai aucune idée

0
Peregat

Bonsoir,

avec beaucoup de retard mais bon

mon connecteur d'alim CM a chauffé et il y a un contact qui a perdu de l'élasticité, dun coup il faut que j'attende qu'il chauffe pour que le contact soit fait et que ça fonctionne.
ou quant ça recommence a ne pas démarrer, j'ouvre ma tour et je déconnecte et reconnecte ce connecteur. Et c'est reparti pour quelques semaines. En attendant d'avoir de quoi acheter une nouvelle CM et Alim.

Merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider.
0

Si ca se joue sur l'elasticité, le faux contact doit etre de quelques dixiemes de milimètres...

De quoi forcer un peu pour le remettre en place
0