[Disque externe USB] Données disparues
Kettu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc tourne sous Windows XP SP2.
J'ai un DD externe USB 2, formaté en NTFS, de marque LaCie.
J'y ai créé quatre répertoires à la racine dont l'un est nommé "Films".
Ce matin, je branche ce DD externe sur le pc d'un pote pour transférer quelques fichiers vers ce répertoire "Films" mais Windows plante alors qu'il ne reste plus qu'un gros fichier à faire passer. Je fais un reset et je quitte cet endroit empli de chips, de mauvaises vibrations, et probablement hanté par l'âme d'un malheureux concurrent suicidé de Bill Gates.
Plus tard, pas inquiet, je rebranche mon DD externe sur ma machine à la maison et paf ! les 500 fichiers du répertoire "Films" n'apparaissent plus ! La taille du répertoire est de 0 octet mais pourtant l'espace occupé par les films est toujours pris en considération dans les propriétés du DD !
Sur les 500 Go il ne m'en reste qu'une quarantaine mais je ne vois plus les fichiers qui occupent environ 90 % de l'espace disque...
Je dois préciser qu'il y a quelques jours, j'ai créé un répertoire sur le même DD externe depuis le PC de ce même pote et, après y avoir copié d'autres gros fichiers, je n'ai pas pu accéder à ce répertoire, une fois revenu chez moi.
Quelqu'un aurait une solution ? CHDSK ? Défragmentation ?
Merci d'avance !
Kettu
Mon pc tourne sous Windows XP SP2.
J'ai un DD externe USB 2, formaté en NTFS, de marque LaCie.
J'y ai créé quatre répertoires à la racine dont l'un est nommé "Films".
Ce matin, je branche ce DD externe sur le pc d'un pote pour transférer quelques fichiers vers ce répertoire "Films" mais Windows plante alors qu'il ne reste plus qu'un gros fichier à faire passer. Je fais un reset et je quitte cet endroit empli de chips, de mauvaises vibrations, et probablement hanté par l'âme d'un malheureux concurrent suicidé de Bill Gates.
Plus tard, pas inquiet, je rebranche mon DD externe sur ma machine à la maison et paf ! les 500 fichiers du répertoire "Films" n'apparaissent plus ! La taille du répertoire est de 0 octet mais pourtant l'espace occupé par les films est toujours pris en considération dans les propriétés du DD !
Sur les 500 Go il ne m'en reste qu'une quarantaine mais je ne vois plus les fichiers qui occupent environ 90 % de l'espace disque...
Je dois préciser qu'il y a quelques jours, j'ai créé un répertoire sur le même DD externe depuis le PC de ce même pote et, après y avoir copié d'autres gros fichiers, je n'ai pas pu accéder à ce répertoire, une fois revenu chez moi.
Quelqu'un aurait une solution ? CHDSK ? Défragmentation ?
Merci d'avance !
Kettu
A voir également:
- [Disque externe USB] Données disparues
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
1 réponse
Peut-être que l'ordi de ton pote a créé un répertoire sur son ordi, auquel cas les données que tu cherche ne te sont pas visibles. Il faut peut-être que tu réessaie depuis son ordi et si tu vois les fichiers alors tu peut essayer Testdisk v5.8 (quelqu'un avait un problème similaire au tien et apparemment ça a marché), ou alors tu peut essayer avec ce petit programme de récupération de fichiers effacés: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/ je pense que ça peut peut-être marcher.
Tiens-nous au courant
Tiens-nous au courant