Mon ordinateur ne démarre plus...
PotatoMasher
Messages postés
80
Statut
Membre
-
PotatoMasher Messages postés 80 Statut Membre -
PotatoMasher Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour, voici comment c'est arrivé:
J'ai nouvellement installé une nouvelle carte graphique et un nouveau power supply dans mon ordinateur. Depuis ce temps, mon ordinateur n'a plus démarré! Lorsque je branche la prise et allume le power supply, la petite lumière verte à l'intérieur de l'ordinateur s'allume mais lorsque j'appuie sur le bouton "on", rien ne se passe...
Les anciennes spécifications de l'ordinateur:
-A8N32 SLI DeLuxe
-Athlon 64 x2 4200+
-Asus EN6600GT
-Power supply de marque inconnue, 585Watts
Nouvelles spécifications (pièces ajoutées)
-E-GeForce 8800GTS 340mb Superclocked (À la place de ma EN6600GT)
-OCZ GameXStream 700W (À la place de l'autre psu)
J'ai tout de suite pensé à la switch on/off qui serait morte, mais j'hésite à la bypasser en connectant les deux fils manuellement....
Merci de vos conseils!!!
J'ai nouvellement installé une nouvelle carte graphique et un nouveau power supply dans mon ordinateur. Depuis ce temps, mon ordinateur n'a plus démarré! Lorsque je branche la prise et allume le power supply, la petite lumière verte à l'intérieur de l'ordinateur s'allume mais lorsque j'appuie sur le bouton "on", rien ne se passe...
Les anciennes spécifications de l'ordinateur:
-A8N32 SLI DeLuxe
-Athlon 64 x2 4200+
-Asus EN6600GT
-Power supply de marque inconnue, 585Watts
Nouvelles spécifications (pièces ajoutées)
-E-GeForce 8800GTS 340mb Superclocked (À la place de ma EN6600GT)
-OCZ GameXStream 700W (À la place de l'autre psu)
J'ai tout de suite pensé à la switch on/off qui serait morte, mais j'hésite à la bypasser en connectant les deux fils manuellement....
Merci de vos conseils!!!
A voir également:
- Mon ordinateur ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
J'ai tout simplement remis mes configurations initiales, soient le psu normal et la en6600GT. L'ordinateur boote normalement.
J'ai ensuite mis la 8800GTS à la place de la 6600. L'ordinateur démarre normalement.
C'est donc le power supply qui est problématique. Ce GameXStream est donc problématique....
Par contre, j'ai branché ledit power supply sur un plus vieil ordinateur avec une carte mère micro-ATX. LE power supply fonctionne à merveille!!
Alors ma question est: Comment faire pour identifier s'il y a un problème avec la prise ATX 4 pins 12 volts?? C'est la seule prise qui diffère entre les 2 cartes mères, excepté la prise principale qui est plus courte (le power supply comporte une prise modulaire :) ).
J'ai ensuite mis la 8800GTS à la place de la 6600. L'ordinateur démarre normalement.
C'est donc le power supply qui est problématique. Ce GameXStream est donc problématique....
Par contre, j'ai branché ledit power supply sur un plus vieil ordinateur avec une carte mère micro-ATX. LE power supply fonctionne à merveille!!
Alors ma question est: Comment faire pour identifier s'il y a un problème avec la prise ATX 4 pins 12 volts?? C'est la seule prise qui diffère entre les 2 cartes mères, excepté la prise principale qui est plus courte (le power supply comporte une prise modulaire :) ).
J'ai testé les prises ATX 4pins avec un voltmètre , et il y a du courant.... J'ai aussi testé de la même manière l'extension de la prise principale (l'extention permettant de correspondre aux normes ATX) et là aussi il y a du courant.
Est-ce que c'est un problème d'incompatibilité entre ma carte mère et mon power supply????
Est-ce que c'est un problème d'incompatibilité entre ma carte mère et mon power supply????