[Disque dur externe} Données disparues
Kettu
-
Kettu -
Kettu -
Bonjour,
Mon pc tourne sous Windows XP SP2.
J'ai un DD externe USB 2, formaté en NTFS, de marque LaCie.
J'y ai créé quatre répertoires à la racine dont l'un est nommé "Films".
Ce matin, je branche ce DD externe sur le pc d'un pote pour transférer quelques fichiers vers ce répertoire "Films" mais Windows plante alors qu'il ne reste plus qu'un gros fichier à faire passer. Je fais un reset et je quitte cet endroit empli de chips, de mauvaises vibrations, et probablement hanté par l'âme d'un malheureux concurrent suicidé de Bill Gates.
Plus tard, pas inquiet, je rebranche mon DD externe sur ma machine à la maison et paf ! les 500 fichiers du répertoire "Films" n'apparaissent plus ! La taille du répertoire est de 0 octet mais pourtant l'espace occupé par les films est toujours pris en considération dans les propriétés du DD !
Sur les 500 Go il ne m'en reste qu'une quarantaine mais je ne vois plus les fichiers qui occupent environ 90 % de l'espace disque...
Je dois préciser qu'il y a quelques jours, j'ai créé un répertoire sur le même DD externe depuis le PC de ce même pote et, après y avoir copié d'autres gros fichiers, je n'ai pas pu accéder à ce répertoire, une fois revenu chez moi.
Quelqu'un aurait une solution ? CHDSK ? Défragmentation ?
Merci d'avance !
Kettu
Mon pc tourne sous Windows XP SP2.
J'ai un DD externe USB 2, formaté en NTFS, de marque LaCie.
J'y ai créé quatre répertoires à la racine dont l'un est nommé "Films".
Ce matin, je branche ce DD externe sur le pc d'un pote pour transférer quelques fichiers vers ce répertoire "Films" mais Windows plante alors qu'il ne reste plus qu'un gros fichier à faire passer. Je fais un reset et je quitte cet endroit empli de chips, de mauvaises vibrations, et probablement hanté par l'âme d'un malheureux concurrent suicidé de Bill Gates.
Plus tard, pas inquiet, je rebranche mon DD externe sur ma machine à la maison et paf ! les 500 fichiers du répertoire "Films" n'apparaissent plus ! La taille du répertoire est de 0 octet mais pourtant l'espace occupé par les films est toujours pris en considération dans les propriétés du DD !
Sur les 500 Go il ne m'en reste qu'une quarantaine mais je ne vois plus les fichiers qui occupent environ 90 % de l'espace disque...
Je dois préciser qu'il y a quelques jours, j'ai créé un répertoire sur le même DD externe depuis le PC de ce même pote et, après y avoir copié d'autres gros fichiers, je n'ai pas pu accéder à ce répertoire, une fois revenu chez moi.
Quelqu'un aurait une solution ? CHDSK ? Défragmentation ?
Merci d'avance !
Kettu
A voir également:
- [Disque dur externe} Données disparues
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
J'y ai pensé mais il est en NTFS. Je lui ai installé Windows XP pro il y a peu et au moment du formatage qui précède l'installation, j'ai choisi le format NTFS rapide. ça suffit pour être en NTFS, n'est-ce pas ?
moui bien que je conseil toujours un formatage complet dans ces cas-là...
bizarre, pas d'autres idées pour le moment...
good luck
bizarre, pas d'autres idées pour le moment...
good luck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question