Comparatif pc
kentin_86
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Ipood -
Ipood -
Bonjour,
j'orai besoin de votre aide....
voila si quelqu'un pouvai comparer ces deux pc afin que je puisse m'orienter vers le meilleur (puissance, pour les jeux, ect...)
voici les deux pc en question:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260174603527&ssPageName=STRK:MEWA:VRI
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320171834101&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=011
dans l'atende d'une réponse cordialment
j'orai besoin de votre aide....
voila si quelqu'un pouvai comparer ces deux pc afin que je puisse m'orienter vers le meilleur (puissance, pour les jeux, ect...)
voici les deux pc en question:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260174603527&ssPageName=STRK:MEWA:VRI
et
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320171834101&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=011
dans l'atende d'une réponse cordialment
A voir également:
- Comparatif pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
waou 95€ la carte graphique.... j'ai un petit budget....
dans le milieu de game ya quelque chose de bien? stile dans les 50€?
dans le milieu de game ya quelque chose de bien? stile dans les 50€?
salut,
TOUR GAMERS + CLAVIER SOURIS
PROCESSEUR : AMD Athlon 64 X2 Dual core 6000 +
MEMOIRE VIVE : 2x 1Go Kingston (garantie à vie)
DISQUE DUR : 250 Go
CARTE GRAPHIQUE : ASUS EAX1600PRO 256Mb DDR3 HDMI
LECTEUR GRAVEUR DVD LG 16X
LECTEUR MULTICARTE 8 in 1
ALIMENTATION 520 Watt Pro PSU Low Noise
SYSTEME D'EXPLOITATION : Windows VISTA édition familiale premium
CARTE MERE : ASUS M2NPV-VM
Contrôleur graphique intégré au chipset NVIDIA GeForce 6100
LG GSA H50L 18x Multi DL DVD-RW DVD Graveur Lightscribe
Carte Son 7.1 on board - 8 Canaux
10/100 DSL-Ready Carte Reseau
Alimentation 600W / 6x USB 2.0 (2x USB 2.0 in Front)
Ankermann MidiTower Casque
je dirais le premier...car 2X plus de memoire et un bon proco...
@++
TOUR GAMERS + CLAVIER SOURIS
PROCESSEUR : AMD Athlon 64 X2 Dual core 6000 +
MEMOIRE VIVE : 2x 1Go Kingston (garantie à vie)
DISQUE DUR : 250 Go
CARTE GRAPHIQUE : ASUS EAX1600PRO 256Mb DDR3 HDMI
LECTEUR GRAVEUR DVD LG 16X
LECTEUR MULTICARTE 8 in 1
ALIMENTATION 520 Watt Pro PSU Low Noise
SYSTEME D'EXPLOITATION : Windows VISTA édition familiale premium
CARTE MERE : ASUS M2NPV-VM
Contrôleur graphique intégré au chipset NVIDIA GeForce 6100
LG GSA H50L 18x Multi DL DVD-RW DVD Graveur Lightscribe
Carte Son 7.1 on board - 8 Canaux
10/100 DSL-Ready Carte Reseau
Alimentation 600W / 6x USB 2.0 (2x USB 2.0 in Front)
Ankermann MidiTower Casque
je dirais le premier...car 2X plus de memoire et un bon proco...
@++
Ni l'un ni l'autre en ce qui concerne les jeux car ils ne possede pas de carte graphique DEDIEE. Il te faudrait installer une carte graphique supplémentaire. La deuxieme configuration me plait plus que la premiere pour le fabriquant. Mise a par certaine application (gamer) les deux sont largement suffisante pour un usage multimedia poussé.
Trouve une config avec une 8800GT ou qqch dans ce style.
Voila!
Trouve une config avec une 8800GT ou qqch dans ce style.
Voila!
c'est sur pas de CG sur ces modeles...
une 8600 gt serait suffisante...enfin je pense...
mais comme tu le dis ca suffit largement pour du multimedia...meme poussé :))
@++
une 8600 gt serait suffisante...enfin je pense...
mais comme tu le dis ca suffit largement pour du multimedia...meme poussé :))
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci
et en ce ki conserne une carte graphique la quelque me conseillerai tu? et a installé sur le quelque des deux pc?
et en ce ki conserne une carte graphique la quelque me conseillerai tu? et a installé sur le quelque des deux pc?
salut,
sur le premier sans hesitation...
pour la CG tourne toi plus vers une nvidia...minimum 8600...
@++
sur le premier sans hesitation...
pour la CG tourne toi plus vers une nvidia...minimum 8600...
@++
Prevois 100 a 150€ En dessous tu aura un PC Gameboy lol Jte Taquine mais je suis serieux. A 50€ les jeux faut prevoir le triple pour un CG au top! 100€ suffiront sur Paris pour une GeForce8 serie GT
ok merci ba je vais etr revoir mon budget alors....
aurai tu une config pour avoir un pc de milieu de game qui me permette de joué?pour un budjet de + ou - 450€
si il faut je peu monter un pc.... dc voir niveau carte mére, graphique,ect ... qui reste dans mon budget ou alor un pc monté?
merci
aurai tu une config pour avoir un pc de milieu de game qui me permette de joué?pour un budjet de + ou - 450€
si il faut je peu monter un pc.... dc voir niveau carte mére, graphique,ect ... qui reste dans mon budget ou alor un pc monté?
merci
Je te conseil de chercher dans des fabriquant de qualité cet important et trop souvent negligé. Mon preferé est gigabyte Apres il faut bien etudier les chipset de ta CM et de ta CG (Nvidia pour la carte Graphique) Au niveau du processeur c'est pas la peine de te ruiner. Si tu veux jouer met le prix dans La CG elle fera la plus grosse partie du boulot. Ensuite vise 1go RAM Mini. Les dique dur ne sont pas trop chere donc vise une capacité suffisante pour ton usage. Si tu monte ton PC verifie avant que tu possede tous les connecteurs (doubleur alim sata et nappe sata...) Si tu as un petit budget ne t'attend pas a un PC silencieux car les tour a 15-30€ Isole juste de la poussiere :) Mais a 450€ Ne t'inquiete pas tu pourra jouer. Un petit conseille evite Foxconn (Winfast) Intel (Trop cher) Asus n'est pas du mauvais matos reste a voir la qualité du site pour DL les driver (Casi Impossible leur serveur est pourri!)
Voila n'hesite pas j'ai monté enormement de PC.. Je parle pas en l'air comme certains.
Voila n'hesite pas j'ai monté enormement de PC.. Je parle pas en l'air comme certains.
pour du jeux:
CG nvidia (presque inevitable)
proco : double coeur intel ( c'est mieux)
carte mere : les meilleure asus...
ram: je conseil 2 go minimum
pour le boitier vise les 40 - 50 € sinon tu peux achter un boitier avec l'alim fournit.
@++
CG nvidia (presque inevitable)
proco : double coeur intel ( c'est mieux)
carte mere : les meilleure asus...
ram: je conseil 2 go minimum
pour le boitier vise les 40 - 50 € sinon tu peux achter un boitier avec l'alim fournit.
@++
ok merci
au risque d'etre chiant est il possible avoir les "référence" des different composant de cous me proposé parce que en ce qui concerne le montage ya pas de souci mais pour les choix des composant....
au risque d'etre chiant est il possible avoir les "référence" des different composant de cous me proposé parce que en ce qui concerne le montage ya pas de souci mais pour les choix des composant....
Ne met pas 50€ dans un boitier avec un budget de 450€ et n'achete surtout pas d'Intel ce sont des voleurs! Le double coeur n'est pas util pour le jeux sachant que tu ne profitera pas du réél muli tache.
AMD puissance pure
Intel Stabilité
AMD puissance pure
Intel Stabilité
intel fait mieux qu'amd surtout en matiere de qualité...
les simples coeur seront bientot depassés un duo et presque plus qu'undispensable.
pour ce qui est du boitier meix vaut mettre 15€ de plus et ne pas risquer de surchauffer une de ces pices ou d'avoir un nid a poussiere dedans.
@++
les simples coeur seront bientot depassés un duo et presque plus qu'undispensable.
pour ce qui est du boitier meix vaut mettre 15€ de plus et ne pas risquer de surchauffer une de ces pices ou d'avoir un nid a poussiere dedans.
@++
lol vous battez pour le boitier c'est pas le plus important, sa j'en fais mon affaire...
mais parcontre je voudrai bien avoir quelque chose de précis en ce qui concerne:
-la carte mére
-la carte graphique
-le pros
-carte son (en option)
-ram( de la qualité, histoire que sa "péte" pas dans les doigt aprés peu de tems d'utilisation)
merci
mais parcontre je voudrai bien avoir quelque chose de précis en ce qui concerne:
-la carte mére
-la carte graphique
-le pros
-carte son (en option)
-ram( de la qualité, histoire que sa "péte" pas dans les doigt aprés peu de tems d'utilisation)
merci
RAM en qualité vise CORSAIR ou KINGSTON DDR2 667Mhz (avec puce fabriquant)
Carte Graphique
8600 GT ou moins puissant mais Serie GT obligatoire pour Gamerz Tjr chez Gigabyte en Silent Pipe 2
(Pas de ventilo!! Pas de bruit, le ventilo du GPU fait deux foi plus de bruit que celui du CPU)
Carte son integrée mais si tu veux du 5.1 ou + faut prendre un chipset son compatible
Carte mère Socket AM2
- GA-M56S-S3
NVIDIA® nForce 560 Chipset
AMD Athlon™64 X2/ Athlon™64 socket AM2 platform
Supports high performance Dual Channel DDR2 800 memory
Integrated NVIDIA SATA 3Gb/s with RAID function
Optimized Gigabit LAN connection.
Integrated T.I. IEEE1394 FireWire interface
Features 8 channel High Definition Audio
RoHS compliant motherboard for green computing
Supports Windows Vista Premium
Proco: Suivant ton budget c'est a toi de voir mais va chez AMD (64x2) tu tappera 20% de moins pour un matos équivalent aux Intels
Carte Graphique
8600 GT ou moins puissant mais Serie GT obligatoire pour Gamerz Tjr chez Gigabyte en Silent Pipe 2
(Pas de ventilo!! Pas de bruit, le ventilo du GPU fait deux foi plus de bruit que celui du CPU)
Carte son integrée mais si tu veux du 5.1 ou + faut prendre un chipset son compatible
Carte mère Socket AM2
- GA-M56S-S3
NVIDIA® nForce 560 Chipset
AMD Athlon™64 X2/ Athlon™64 socket AM2 platform
Supports high performance Dual Channel DDR2 800 memory
Integrated NVIDIA SATA 3Gb/s with RAID function
Optimized Gigabit LAN connection.
Integrated T.I. IEEE1394 FireWire interface
Features 8 channel High Definition Audio
RoHS compliant motherboard for green computing
Supports Windows Vista Premium
Proco: Suivant ton budget c'est a toi de voir mais va chez AMD (64x2) tu tappera 20% de moins pour un matos équivalent aux Intels
voici une config quel'on m'a proposé
boitier + alim + graveur ==> 60€
asus M2N-6 SLI ==> 75€
athlon64 5000+dual core ==> 110€
ram pc5400 2*1Go ==> 60€
Ge force 8600GTS 256mo DDR3 ==>150€
D.D 160Go ==>55€
soit un totam de +/- 510€
les prix sont de l'approximativ et tous prix chez rueducommerce donc en cherchant je pense pouvoir réduire le cout total...
cette config vous semble coment et es que certain piéce peuvent etre remplacer par moin cher ou peu etre moin puissance?
autre question pour le d.d sada, ide c'est la différence quelque est le mieu?
boitier + alim + graveur ==> 60€
asus M2N-6 SLI ==> 75€
athlon64 5000+dual core ==> 110€
ram pc5400 2*1Go ==> 60€
Ge force 8600GTS 256mo DDR3 ==>150€
D.D 160Go ==>55€
soit un totam de +/- 510€
les prix sont de l'approximativ et tous prix chez rueducommerce donc en cherchant je pense pouvoir réduire le cout total...
cette config vous semble coment et es que certain piéce peuvent etre remplacer par moin cher ou peu etre moin puissance?
autre question pour le d.d sada, ide c'est la différence quelque est le mieu?
Utilise du SATA le taux de transfert théorique est 1.5Gb/s Contre 480Mb/s en IDE. Tu vera la difference sur des copie de gros fichier ou meme a l'installation de windows.
Tu as une carte mere SLI sur cette config ce qui est pas mal, tu pourra donc monter une deuxieme Ge force 8600GTS 256mo DDR3 pour doubler ta puissance graphique. Le top GAMER! N'achete pas le disque dur si tu le peux
Tu trouvera bien moin chere ailleur! Ou le double pour le meme prix. Sinon le reste me parrait correct. Sans indiscretion tu as trouvé ça ou ?? Si c'est deja monté vas-y....
Tu as une carte mere SLI sur cette config ce qui est pas mal, tu pourra donc monter une deuxieme Ge force 8600GTS 256mo DDR3 pour doubler ta puissance graphique. Le top GAMER! N'achete pas le disque dur si tu le peux
Tu trouvera bien moin chere ailleur! Ou le double pour le meme prix. Sinon le reste me parrait correct. Sans indiscretion tu as trouvé ça ou ?? Si c'est deja monté vas-y....
on ma donné cette config sur un autre forum...
sinon avec l'aide d'un pote on a établie celle si qui corres)pondré plus a mon budget:
AMD DUAL CORE X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz
ASUS M2N-VM DVI Nvidia GeForce7050PV/nForce630a
CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC5400 667MHz
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
vous en dite quoi?
es que le carte mére au format micro ATX sont conpatible avec le boiter au format ATX?
sinon avec l'aide d'un pote on a établie celle si qui corres)pondré plus a mon budget:
AMD DUAL CORE X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz
ASUS M2N-VM DVI Nvidia GeForce7050PV/nForce630a
CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC5400 667MHz
NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
vous en dite quoi?
es que le carte mére au format micro ATX sont conpatible avec le boiter au format ATX?