Vista quelle belle merde

buju -  
 Matx -
Bonjour,
je viens me joindre a votre conversation car moi j ai le meme soucis voulant acheter un ordinateur plus recent je me retrouve avec vista et je me retrouve coincer il ne veut pas installer mes jeu ne veut pas lire mes films vive le progres!!!!! comment pourrai je installer windows xp a la place de vista en sachant que je n ai aucun cd d installation ni pour vista ni pour windows xp windows xp etais deja sur mon ancien ordi ainsi que pour vista mon nouveau pc est un acer 1100 merci pour votre cooperation ps:meme mon navigateur orange ne veut pas fonctionner avec vista j aurais mieux fait de ne pas investir je ne peu plus rien faire
A voir également:

42 réponses

• 1
  • 2
  • 3
soundman Messages postés 616 Statut Membre 122

pour installer xp a la place de vista il te faudra deja totalement reformater ton nouveau pc
mais il te faudra d'abord creer un cd d'installation a partir de ton dossier d'install de xp
et la honnetment je ne connais pas la procedure.. ca change d'un pc a un autre
1
vava en dépression

Il a couter CHER CHER CHER TRES TRES CHER et cé de la merrien ne marche . je croyer que sété un défaul mé peut -etre pas si ça vous arrive a vous aussi. Est que vous aussi word et excel vous lavé eu que 1 petit mois et ensuiste vous navez plu pu vous en servir ??????
fo t- il le ramené au magazin???
merci de me répondre.
1
sitgamers

de tout facon vista c 'est de la merde et dans pa longtemp on aura pa le choix di passer. ne passer pas sur MAC car c pa top non plus c vrai ke sa plante moin mai sa blok pa mal de truk en conclusion rester sous XP
1
wilton

je me suis renseigner sur le sujet et c'est vrai que vista est bien plus gourmand que xp et meme en terme de performance xp c'est encore le meilleur je viens d'installer le pack 1 vista est surprise le lendemain plus moyens de se connecter a mozilla ou msn ie mais skype fonctionne c'est a ny rien comprendre;; merci vista en attendant de l'aide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JMD2005

Bonjour à tous

Pour moi c'est le même constat : après avoir eut un pc avec Vista je confirme que c'est une catastrophe !!!!! des lenteurs abominables, plantage du pc, des logiciels sensés être compatibles Vista qui s'arrètent de fonctionner après quelques minutes..... bref un vrai cauchemar !!!

Depuis hier j'ai acheté un nouveau pc portable équipé de XP Pro ( oui on en trouve encore sur certains sites de vente ) et depuis c'est un total bonheur !
1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Vista quelle belle merde : tu as sans doute des Pbs de [Fi ! Chier!](s) ?
1
proinfo

Moi j'ai vista et je m'en sors parfaitement
avez vous bien lu les configurations données avant l'installation de windows vista ?
il est génial avec volet windows, interface aero periphériques accessibles pas de pb nouveau design
sauf il prend beaucoup de place
satisfait
j'attends la new version de microsoft windows 7 qui a l'air mieux que vista
merci
0
vvdd66 > proinfo

je crois qu'il faut faire la part des choses
c'est vrais que vista nous semble moins convivial que xp pour ma part j'ai xp sur un pc et vista sur le portable les deux fonctionnent très bien et je passe de l'un a l'autre sans soucis tout en ayant une préférence pour xp mais les grands fautifs c'est surtout les constructeurs de logiciels qui eux vous vendent leurs log sans les pilotes et drivers permettant de fonctionner sous vista
0
jns55 > vvdd66

les grands fautifs c'est surtout les constructeurs de logiciels qui eux vous vendent leurs log sans les pilotes et drivers permettant de fonctionner sous vista
Microsoft ne prend même pas la peine d'assurer la compatibité de son système d'exploitation avec les logiciels vendus pour la version précédente. Voila ce qui se passe quand une entreprise dispose d'un quasi monopole.
Ce système d'exploitation est une telle m.... que je suis allé voir du côté de GNU Linux.
Et je ne suis pas déçu, c'est gratuit, c'est sûr, pas la peine de se soucier des virus, pas de spyware ou autre cochonnerie , des millliers de logiciels gratuits souvent plus performants que sous windows, des mises à jour régulières et transparentes, une communauté d'utilisateurs sympa et serviable.
Pour rien au monde, je ne reviendrai sous Windows même si microsoft me l'offrait gratuitement !
0
tino 34 > jns55

moi j'étais sue xp depuis plusieurs années et j'ai vista depuis quelque mois et je crois que je préfère xp mais je n'en suis pas encore si sur que certain qui banissent la nouvauté on restera pas sur xp eternelement,sur vista il faut pour l'instant chercher un peu plus les pilotes s'abituer a toute ses conerie de confirmatiohn pour un oui ou un nom et qui peut être d'alleur facillement supprimé.
en fait je pense quque pour l'instant pour avoir vista il vaut mieux aimer bidouiller un peu son pc à moins que l'on se serve de son pc que pour msn et 2,3 connerie de genre,la en éffet vista ,xp linux,ou n'importe quoi d'autre y'a pas de diffèrence
0
marc6310

Vista c'est une GROSSE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!
J'en est mare de vista c'est nul, pourrit, a chi** !!!
J'ai tenter de passer 2 fois a XP mais sans résultat et en recommence perte de pilotes !
En plus je n'est pas de CD de réinstallation de VISTA j'ai eu chaud de revoir mon PC en vie !
Enfin bref la je vais me commander un CD d'installation de Windows XP Home edition version OEM car on trouve plus que sa mais esque les version OEM sont bien ? Car jr crois qu'on ne peut pas les mettre a jours ...
Voila a + tout le monde et la dernière des chose que vous avez a faire c'est d'acheter Windows VISTA !!!!
1
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Salut,

Sauf remis à jour de la part de 'soft, seule la version XP Pro devrait rester en vente … si ça n'est pas le cas, tiens nous au courant STP.

@+
0
marc6310

Je t'es ajouter je compte aussi sur toi pour me débloquer de cette mer** !
Sauf que ce n'est pas un PC de bureau c'est un pc portable et donc wifi intégrer et aussi roulette volume.
En tout cas j'ai fait une sauvegarde de mes pilotes actuelle et je les est graver sur un CD dans un fichier auto-exécutable(.exe).
Voila c'est tout ce que j'ai a rajouter.
Encore merci pour ton aide et si sa marche !!! .... je te .... je sais pas se que je te fait ! mais .... lol
++, marc
1
shadow

eeeeh oui vive la nouvelle grosse merde de windows : windows vista tu l'achète sa te coute la po du cul et 180 jour après il te demande une clé différente de celle de ta boite donc j'en conclue qu'il faut en rachetait un c'est aberrant, Américains de merde va!!!! pour moi le meilleurs c xp même si sé anciens, ton pc n'est pas une tuerie eh ba il marche, la prise en main et facile pourquoi changer les formats faire des fonctionnalité bizarre juste pour aider a faire chier le monde... et la nouvelle merde qui sort windows "seven" fait déjà parler de lui de sa lenteur et de ses beug a répétition et dire que windows et le leaders des logiciel sa craint gravvvvve tu invente un logiciel, sans beug, facile d'utilisation, fonctionnel, possibilité de changer les icône petit (xp) gros (vista) qui soit un bonne antivirus (linux) et qui soit pas cher non mais le mec il se fait des couilles en or ^^ bon les americains sont pas douéé, à quand un logiciel japonais ??? ^^
1

je suis bien d'accord avec toi
si tu n'a pas de cd d'install ca va etre dur de t'aider
xp etait il preinstalle sur ton ancien ordi?
alors tu a peu etre une chance , je m'explique :
sur ce genre de machine tu a souvent deux partitions : l'une pour toi et l'autre sur laquelle sont contenus tout les fichiers d'installation et cette partition tu a la possibilité d'en faire une sauvegarde sur disque
ce qui te permetrait peu etre de recupperer ton xp
sinon une seule solution (officielle lol) : trouver un xp a vendre
ca se fait rare mais tu peux essayer du cote d'une certaine rue Montgallet a paris... on trouve un peu de tout dans ce coin la
et pour pas cher
0
mimisud

PLUS MOYEN DE REINSTALLER WINDOWS LIVE SUR VISTA NON PIRATE
BELLE MERDE VISTA A 800 EUROS LA TOUR,
en plus fo mettre un code CAGY
0
buju

sur mon ancien pc je sais ou se trouve le dossier d installation de windows xp mais est ce que je peus le mettre sur mon nouveau sinon je ne trouve pas le fichier de reinstallation de vista sur mon nouveau pc acer 1100gb7z
0
buju

ok je te remercie quand meme en esperant que je puisse aboutir a mes probleme bonne journee
0

bon courage a toi
0
buju

comment le reinstaller de maniere a ce qu il soit sortie d usine
0
Walt12 Messages postés 64 Statut Membre

Sortie d'usine c'est a dire avec vista ??
0
H'arnet

J'ai eu la même obligation de changer de machine n'ayant plus d'affichage vidéo sur l'ancienne.
Achat d'un acer le plus proche possible de l'ancien mais avec Vista.
Pour gagner du temps j'ai fait passer mon disque dur avec le système d'exploitation XP sur le nouveau et ça a marché le temps que je remette en état l'autre.
0
App

J'ai l'ultime solution à tout, je dit bien à TOUT les problèmes Vista :
Mettez-vous sous MAC et vous n'aurez plus jamais de problème.
0
DimSMartin

LOL franchement je suis tout à fait d'accord avec toi, face à la catastrophe informatique qu'est Vista j'ai decidé moi même de passer à MAC d'ici la fin de l'année parceque depuis Fevrier 2008 mon VAIO sous Vista c'est un enfer, j'ai perso du effectuer 10 restauration intégrale en deux mois.

Ah aussi un truc comique Microsoft France m'appel parce que j'avais signaler un soucis entre Office et HP bref jvous passe ce detail sans importance eh ben tenez-vous bien! le mec de microsoft me balance que lui meme parfois il doit reformater integralement son pc a cause de pbs qu'il n'arrive pas a solutionner... euh eh mec alors si toi qui taf chez BillGates tu y arrive pas comment moi jvais y parvenir l'informaticiens entre lui et moi c'est comme lui donc si il a pas la solution comment jvais faire pour reparer mon pc sans devoir repasser 1 semaine a reinstaller le pc les logiciel les programmes les parametres personnel etc....

Je lui ai dit donc en clair vous me dites que vou ne savez meme pas reparer ce que vous fabriquez et vendez... il me repond pas tout effectivement, je lui dis alors ben jvais aller chez MAC car eux avec un simple code erreur il sont capable de vous dire ce qui vas pas et vous solutionne le pbs en moins de 24h (grand max si vous devez ramener le pc pour un manip chez le technicien).
0
Shinn-Asuka

Je sui totalement d'accord
0
PASSANT

VISTA UNE VRAIE MERDE QU'ON NOUS SET A BOUFFER DE FORCE
0
big-dadi

Il existe un programme qui permet au entreprise qui on achetez vista d'avoir xp gratuit car vista est "plus évolué" se que je trouve pas très vrès.
0
big-dadi

Il s'apelle "Vista Downgrade". S'est microsoft qui l'a consu et l'offre avec windows vista Buisness ou Ultimate
0
  • 1
  • 2
  • 3