Creation d'un format compression décompressio

Fermé
mylifestyle-eisti - 24 oct. 2007 à 09:44
mylifestyle Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 24 oct. 2007 à 21:21
Bonjour,
Je dois réaliser un Tipe sorte d'exposé pour mon ma prépa et je voulais le faire sur la compression / décompression de fichier audio. Mon but ultime étant de réaliser un programme capable de compresser et décompresser des fichiers audio en un format de ma propre création.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait déjà m' éclairer sur le sujet en me disant comment fonctionne, dans un premier temps, la compression et la décompression. J'ai lu qu'il y avait une histoire d'algorithme =) Donc je recherche surtout des informations pour le moment. Si vous avez des adresses de sites qui pourrait répondre a ma question ou des livres a me conceiller. Merci =)))
A voir également:

2 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
24 oct. 2007 à 09:48
jspr que tu touche pas mal du tout en informatique parceque c'est quand meme bien bien cho pour faire cela. Il faudra ensuite crée un lecteur audio pour qu'il puisse accépté ton format.
0
mylifestyle Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
24 oct. 2007 à 21:21
C'est a dire qu'on a deux ans pour réaliser notre projet. Donc j'ai le temps =) mais ce qu'il me faut surtout c'est de la documentation assez précise car j'ai du mal à trouver des sites web qui en parlent. Je tombe souvent sur des sites qui parlent des différents formats de compression ( mp3 , wma , aac , etc...) mais n'explique rien au fonctionnement de la compression. De plus mon professeur m'a assuré qu'a la fin des 2 ans j'aurais les compétences nécéssaires pour réaliser ce projet donc la conception d'un lecteur audio ne semble pas poser de probleme dans l'immédiat.
0