J'ai besoin d'aide pour un nouveau PC

PCMAN -  
 kiki -
Bonjour, tout le monde

je travaille surtour avec Illustrator CS3 et Flash CS3 d'Adobe et j'ai besoin d'un ordinateur PC a performance maximal surtout coté RAM. Cependant mon budget est d'environ 2000$ sans compter les taxes, enfaite jaimerais que sa ne dépasse pas les 2000$ avant taxe.
Voici la liste des chose que j'ai besoin :

a) Le microprocesseur
b) La carte maîtresse
c) La mémoire vive
d) Le boîtier
e) Les cartes d’extension (Carte vidéo, carte son, carte réseau, etc.)
f) L'écran
g) Les périphériques internes et externes (disque rigide, lecteur DVD, lecteur disquettes, clavier,
souris, etc.)
h) Le bloc d’alimentation
i) Le système d'exploitation

Tout doit concorder ensemble, j'ai entendu dire que tout devait concorder et que chaque pièce devait être en accord avec les autres. Je veux avoir la pleine capacité de mon futur équipement et je n'ai point confiance aux vendeurs, je prefère arriver au magasin sachant tout se que j'ai besoin. J'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui connait beaucoup la matière et qui pourra m'expliquer pourquoi telle pièce concorde avec l'autre. Bref, J'aimerais me renseigner d'avantage sur le sujet. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut pcman,

Bon, déja pour te dire que, moi j'ai un ordinateur qui date d'un an, et il ma couté 1200 euros (monté par moi même) et il marche niquel sous adobe after effects cs3 ect ect , donc deja si tu veu mettre 2000 € , je pense que tu auras une machine a remonté le temps =p,
Mais , est ce que tu demande ce qu'il te faut comme matos ? ou seulement qu'on t'explique comment ca marche ? ( et puis certains magasins n'on peut etre pas le matériel qu'on risque de te dire ... )
Parce qu'il y a un site trés pro ... LDLC.com là, ya tout se que tu veux!
0
kiki

Bonjour,

Prenez un mac !!!
un imac 24 pouces ca rentre a peut pres dans vos prix. Il faut juste ajouter un peut de mémoire (vous pouvez l'acheter ailleur que chez apple). https://www.macway.com/memoire-ram-2-go-ddr2-sodimm-667-mhz-pc2-5300-macbook-imac-intel-et-pc/p6457

Pour le graphisme, le mac c'est le mieux (gestion de la colorimetrie).
0