Gravure DVD-R en 4X ! au lieu de 16X

Fermé
Lange2l - 23 oct. 2007 à 22:10
lange2l Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 23 oct. 2007 à 22:56
Bonjour à tous !
Jusqu'ici je n'avais aucun problème avec mes gravures mais seulement voilà: j'utilise habituellement des DVD+R 16X Emtec que je grave en 16X, là je viens juste de prendre des Emtec DVD-R 16X et la merde commence !!
je m'explique, quand je veux graver des données sur DVD-R avec nero il ne me propose que 1X 2X 2.4X ou 4X et je ne peux pas choisir la méthode d'écriture, DISC AT ONCE only
Est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de FORCER la vitesse d'écriture ?

J'ai 2 graveurs:
PIONEER DVD-RW DVR-110D
BENQ DVD DD DW1625
Le pioneer est censé graver en 16X les DVD - et + R
Le BENQ lui est censé graver les +R en 16X et les -R en 8X

(Oukilé l'problème ?)

Quand je vais dans le test de lecteur de DVD de Nero StartSmart ça me donne ça concernant les DVD-R:

Nero CD-DVD Speed: Disc Info
Informations de base
Type du disque : : DVD-R
Spécification : DVD-R
Fabricant : : inconnu
MID : MJC M005
Vitesses d'écriture : : 4 X
Capacité vierge : 4.38 GB
: 4489 MB
: 4707321856 bytes
Informations étendues
Couches : 1
Usage : General
Protection Copyright : n/a

Après moulte recherches j'ai découvert que le MID pourrait être responsable !?

Selon vous est-ce que c'est normal et que je n'y peut rien ou est-ce que je m'suis fait enflé par mon fournisseur de DVD avec des DVD de merde du bled ?

Cdlt
A voir également:

1 réponse

lange2l Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 1
23 oct. 2007 à 22:56
Bon je reposte car je n'ai pas trouvé la fonction Edit...

Je voulai juste rajouter que quand je veux graver en surcapacité il me dit gravure échouée impossible d'effectuer la fonction DISC AT ONCE...
-1