Ordinateur extremement lent

Fermé
philippe - 23 oct. 2007 à 15:12
 philippe - 23 oct. 2007 à 15:40
Bonjour,

Voici mon probleme : j ai emmene avec moi un ordinateur (XP, SP2) en Suede, ou je l ai installe dans la chambre d hotel (pas de web). Mais, alors qu il marchait tres bien au moment de l empaqueter en France, desormais il est extremement lent, au point d etre vraiment inutilisable. Au depart, il ne demarrait meme pas, amenant a un ecran noir avec le pointeur de la souris visible. Desormais il demarre mais est tres lent. Il est egalement lent en mode sans echec avec reseau, mais rapide (normal) en mode sans echec.
Que faire ? J ai lance ad-aware, sans resultat. Quant a AVG, je l ai arrete au bout de 2h (sans infection), mais il en aurait fallu certainement bcp plus.
Je precise que sur le plan electrique il n y a pas d incompatibilite a priori avec le materiel francais (a ma connaissance) : 220 V, même prises...

Merci d avance pour voter aide, car j ai reellement besoin de mon ordi !
Philippe

3 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
23 oct. 2007 à 15:22
Salut,

Question un peu bebete, mais on ne sait jamais, as tu pensé a faire une mise a jour de Windows ?

Bon courage.
0
C'est a dire ? Si tu veux parler des mises a jour avec windows update, il me semble qu il etait tout a fait a jour il y a 3 semaines maintenant.
A moins que tu ne parles pas du meme type de mise a jour ?

Philippe
0
Bonjour, prends ton portable et si tu peux vas le tester en rase campagne, c'est à dire là où il n'y a pas de réseau wi-fi. Il se peut que le protable rame en essayant de se connecter à un réseau dont il a du mal à déterminer les protocoles. Cela expliquerait son fonctionnement normal en mode sans échec sans réseau
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
23 oct. 2007 à 15:26
Bonjour,

ou plus simple, tu coupe le module qui accède au wi-fi...
0
Une precision importante : il ne s agit pas d un portable, mais d un ordi fixe...
Merci en tout cas de repondre si vite !

Philippe
0