Temps demarrage windows
Fermé
tidus25
-
23 oct. 2007 à 11:25
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 12 juil. 2008 à 12:08
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 12 juil. 2008 à 12:08
Bonjour,
J4ai un petit soucis lorsque je demarre windows, c'est plus chiant qu'important.
Quand je demarre windows j'arrive a la page ds profils, je selectionne le mien, le bureau s'affiche, les icones etc, jusque là, tout va bien.
seulement y'a des truc qui vont se lancer .... dans 20-30 secondes, genre la connexion internet, quand je vais dans le poste de travail il me met l'animation de a lampe torche en attendant ..... je sais pas quoi.pareil si je veux aller dans propriété du poste du travail, la fenetre s'ouvrira qu'après ces 20-30 secondes.
c'est vraiment bizzard. windows commence a charger .... un temps d'arret de 20-30 secondes où il ne se passent strictement rien, et après sa continue pour le reste des trucs a demarrer.
Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là .... enfin bon voila
si quelqu'un a une idée...
J4ai un petit soucis lorsque je demarre windows, c'est plus chiant qu'important.
Quand je demarre windows j'arrive a la page ds profils, je selectionne le mien, le bureau s'affiche, les icones etc, jusque là, tout va bien.
seulement y'a des truc qui vont se lancer .... dans 20-30 secondes, genre la connexion internet, quand je vais dans le poste de travail il me met l'animation de a lampe torche en attendant ..... je sais pas quoi.pareil si je veux aller dans propriété du poste du travail, la fenetre s'ouvrira qu'après ces 20-30 secondes.
c'est vraiment bizzard. windows commence a charger .... un temps d'arret de 20-30 secondes où il ne se passent strictement rien, et après sa continue pour le reste des trucs a demarrer.
Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là .... enfin bon voila
si quelqu'un a une idée...
A voir également:
- Temps demarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
10 réponses
Gaelle1
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
907
23 oct. 2007 à 11:27
23 oct. 2007 à 11:27
Bonjour...
Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là
???
Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là
???
ouai souvent le premier truc qu'on regarde c'est si y'a un antivirus qui ralenti le demarrage a cause d'une analyse ou un truc comme ça ... ben moi sa peut pas être ça
Bonjour,
Il faut que tu ailles dans : Démarrer, éxécuter.
Là tu tapes msconfig
Un menu s'affiche te proposant des modes de démarrage, c'est là que tu choisiras quels processus ne pas lancer.
!!!attention!! Ne déselectionne pas n'importe quoi ca peut mettre le bazar.
Bon courage
Il faut que tu ailles dans : Démarrer, éxécuter.
Là tu tapes msconfig
Un menu s'affiche te proposant des modes de démarrage, c'est là que tu choisiras quels processus ne pas lancer.
!!!attention!! Ne déselectionne pas n'importe quoi ca peut mettre le bazar.
Bon courage
toptitbal
Messages postés
25719
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 232
23 oct. 2007 à 11:29
23 oct. 2007 à 11:29
Bonjour rdus25
"un temps d'arret de 20-30 secondes où il ne se passent strictement rien, et après sa continue pour le reste des trucs a demarrer."
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais mon ordinateur fait également la même chose et il l'a toujours fait. Moi j'ai un antivirus mais il se charge après ce temps d'arrêt. Il y a effectivement 30 bonnes secondes où il ne passe rien, la diode du DD ne s'allume pas, rien !
Cela étant, tout fonctionne parfaitement.
"un temps d'arret de 20-30 secondes où il ne se passent strictement rien, et après sa continue pour le reste des trucs a demarrer."
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais mon ordinateur fait également la même chose et il l'a toujours fait. Moi j'ai un antivirus mais il se charge après ce temps d'arrêt. Il y a effectivement 30 bonnes secondes où il ne passe rien, la diode du DD ne s'allume pas, rien !
Cela étant, tout fonctionne parfaitement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arf, sa serait bien de savoir de quoi cela vient.
Kuroda je dois choisir lequel? actuellement c'est demarrage selectif et tout est selectionné
Kuroda je dois choisir lequel? actuellement c'est demarrage selectif et tout est selectionné
Il y a des applications qui ne sont pas utiles : du genre :
Si tu n'est pas connecté à un réseau local, faut enlever la tache du réseau
Il y a plein de petites applis inutiles : décoche tout ce qu'il ya dans l'onglet démarrage sauf ton antivirus et ton firewall.
Si tu n'est pas connecté à un réseau local, faut enlever la tache du réseau
Il y a plein de petites applis inutiles : décoche tout ce qu'il ya dans l'onglet démarrage sauf ton antivirus et ton firewall.
toptitbal
Messages postés
25719
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 232
23 oct. 2007 à 11:40
23 oct. 2007 à 11:40
Re
Pour moi, décocher des choses dans msconfig n'a rien changé à cette période où il ne se passe rien. Après oui, on gagne quelques secondes...
Pour moi, décocher des choses dans msconfig n'a rien changé à cette période où il ne se passe rien. Après oui, on gagne quelques secondes...
Bodhi Fader
Messages postés
1756
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010
97
23 oct. 2007 à 11:45
23 oct. 2007 à 11:45
Salut,
grossière erreur => " Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là .... enfin bon voila " = Justement ca doit venir de là !
Je te conseillerai avant d' en télécharger un sur internet tant que tu peux te connecter (antivirus, antispyware, antispam, etc.), pour savoir si c' est un probleme virale avant tout.
Apres l' avoir scané, supprime les logiciels dont tu n' as pas besoin, pour défragmenter par la suite ton disque dur et n' oublie pas de redémarrer.
Tiens nous au courant.
grossière erreur => " Je n'ai pas d'antivirus donc sa ne peut pas venir de là .... enfin bon voila " = Justement ca doit venir de là !
Je te conseillerai avant d' en télécharger un sur internet tant que tu peux te connecter (antivirus, antispyware, antispam, etc.), pour savoir si c' est un probleme virale avant tout.
Apres l' avoir scané, supprime les logiciels dont tu n' as pas besoin, pour défragmenter par la suite ton disque dur et n' oublie pas de redémarrer.
Tiens nous au courant.
espion3004
Messages postés
8607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1 433
23 oct. 2007 à 15:46
23 oct. 2007 à 15:46
salut à tous..
vérifies aussi tes fichiers, si ils sont intacts :
Maintiens la touche windows + R
tappe ou colle ceci :sfc /scannow
Valide pas ok...
vérifies aussi tes fichiers, si ils sont intacts :
Maintiens la touche windows + R
tappe ou colle ceci :sfc /scannow
Valide pas ok...
Bonjour, voila moi mon probleme c'est des que j'ai demarrer windows xp familliale, Quand je rentre dans ma session au demarrage, il met trop de temp a demarrer le CENTRE DE SECURITE (pare feu) pendent tout ce temp l'antivirus Bit déffender 10, ne demarre pas et je peut rien touché sur mon ordinateur. Mais jai aussi le poste de travail qui met un temp fou a démarrer , pour rentrer dans poste de travail je doit couper et recliquer plain de fois dessu!, aprer que lordinateur et bien demarrer tout fonctionne bien mais c énervent d'attendre une eternité au démarrage, si quel qun peut m'aider sa serais parfait. Meme en installant le nouveau service pack 3 j'ai cru que cela aller régler mon probleme mais rien a changé. Lordinateur à 3ans!
Configuration :
Amd turion 64 x2 "1.61ghz"
2gb de ram
Internet explorer 7
Windows xp familliale (nouveau service pack 3)
j'utilise un WIFI et je suis chez numéricable
Message pour: espion3004:
J'ai tester sa mais, j'ai pas le cd de windows xp vu que c'est un windows préunstaller, donc je peut pas tester.
Si ta une autre idée lol!!!
Configuration :
Amd turion 64 x2 "1.61ghz"
2gb de ram
Internet explorer 7
Windows xp familliale (nouveau service pack 3)
j'utilise un WIFI et je suis chez numéricable
Message pour: espion3004:
J'ai tester sa mais, j'ai pas le cd de windows xp vu que c'est un windows préunstaller, donc je peut pas tester.
Si ta une autre idée lol!!!
Gaelle1
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
907
12 juil. 2008 à 12:08
12 juil. 2008 à 12:08
Bonjour,
Il aurait étè préférable que tu crées ta propre discussion sur le forum, non à la suite d'un ancien sujet...(même si ton soucis "semble" du même ordre..)
Ceci dit, je te conseille de lire les articles suivants portant sur le démarrage du PC :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7424 accelerer le demarrage du pc
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
Salut.
Il aurait étè préférable que tu crées ta propre discussion sur le forum, non à la suite d'un ancien sujet...(même si ton soucis "semble" du même ordre..)
Ceci dit, je te conseille de lire les articles suivants portant sur le démarrage du PC :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7424 accelerer le demarrage du pc
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
Salut.