Plantage de windows

stan -  
 stan -
salut a tous,
apparement je ne suis pas le seul a rencontrer des problemes avec ma becane !
j' ai lu un autre article concernant le plantage d' 1 pc: plus rien a faire que de couper l' alimentation !
je possede un athlon xp 2000, je pensais aussi que cela venait de la surchauffe du processeur.
j' ai ouvers le capot, j' ai installé pc alert 4 et les temperatures montent jusqu' a 72°C !
je pense que mon probleme vient de là ! (est ce que cela pourrait venir d' un virus ? j' ai scanné avec norton 2003: RAS, j' ai passé le patch windows pour le fameux blast: RAS... je n' ai pas encore essayé de passer l' ordi par la fenetre mais c' est la prochaine étape !!!)
que puis je faire ?
merci de votre aide...
Stan
A voir également:

8 réponses

lost Messages postés 7 Statut Membre

Je peux pas tellement t'aider car mes compétences sont limitées mais si tu passe ton PC par la fenêtre, fait gaffe aux passants, merci et bon courage. ;-))
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quels plantages exacts ? Depuis quand ? Quel système ?

-= Fu Xuen =-
0
stan

merci de preter attention a mon probleme
il plante c a d que mon programme s' arrete, la souris est bloquée, impossible de faire Controle+Alt+Supp ou Esc, obligé d' eteindre l' ordi !
je suis sous win 2000
le probleme est survenu au environ du pic caniculaire
pensant que cela pouvait venir d' un virus, j' ai formaté l' 1 de mes disc dur sur lequel mon OS etait installé puis scan avec norton 2003... Rien de mieux !
0
frenchkiller

Je ne suis pas étonné que ton PC plante avec 72°.... Etonnant qu'il fonctionne surtout !
Je pense qu'il faut attendre de voir avec une température + clémente. D'autre part, si jamais tu as overclocké ton athlon ou ta carte graphique, il est probable que cela vienne de là. Dans ces cas là, il faut baisser l'overclocking...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

...et si tu ne l'as pas overclocké, vérifies à tout hasard que tes ventilos ne sont pas encrassés ou bien tout simplement s'ils fonctionnent bien (leur vitesse de rotation est-elle normale ?).
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Les Athlon sont réputés comme étant d'excellents producteurs de chaleur. Le problème, c'est que les PC n'aiment pas trop la chaleur!

J'ai l'impression que tu aurait surchauffé un moment donné, ce qui aurait causé le plantage pour une seule fois! Je crois que que cette surchauffe aurait pu endommager d'autres pièces! Si ce serait mon PC, je poserais un ou plusieurs vemtilateurs supplémentaires tout autour à l'intérieur de ton boîtier, partout où il y a des ouvertures prévues pour ça!

Car c'est évident que c'est un problème de surchauffe! Plusieurs de mes amis au "sautés" leurs carte-mère, leur processeurs et leur carte graphique à cause de la température!

Hmmm, ça sent le brûlé!

Ce que je pourrais te conseiller, comme solution provisoire, enlève le panneau de ton boîtier qui est du côté où tu a accès à tes cartes PCI et AGP! Il y aura plus d'air qui va se rendre sur ta carte-mère, alors ça aide un peu, à condition de ne pas laisser ce côté ouvert collé au mur!! Faut qu'il soit totalement découvert!! Cependant, c'est provisoire. C'est pas permanent!

En tout cas, à ta place, j'éviterais de racheter du AMD, quitte à payer un peu plus cher ton matos! Ça vaut la différence de prix!

Mon PC, c'est un Pentium 4 1.5 GHz. Ma température, même en pleine canicule, ne dépasse jamais 55°C pour le "CORE", le processeur. J'ai investi dans un excellent ventilateur pour mon processeur (un peu plus bruyant que plusieurs autres, mais combien efficace). Je n'ai même pas de ventilateur supplémentaire de boîtier, et jamais de surchauffe, même en usage intensif!

Hypérion 2002
0
Dimi

Salut a tous !

Ca métonne qu'a 72°, ton pc a survécu !! lol il a du avoir un ptit peu chaud...
Fait déja ce que l'on t'a dis de faire, vérifier les ventilos ect, si l'arrière de ton pc est qd meme assser libre pour qu'il respire de l'air frai...

J'ai eut un prob de t° a mon disque dur : 66°, je dois avouer que quand on le prend en main, y a de quoi se tracasser...
J'ai rajouter un tout petit ventilo en dessous de mon hdd et mtn je suis a 42° !! J'en revien meme pas de l'effet que ca a fait (ca m'a couter 3€70) Bon, toi qd meme, a mon avis il étais malade ton pc, si'il est en dessous d'un bureau, sors le de la. quel t° fait il ds la pièce ?

++
0
stan

UN GRAND MERCI A TOUS !
j' ai commencé par nettoyer les ventillo, trés efficace et je vais investir dans un autre ventillo plus puissant...
Vous venez de sauver sans le savoir un pc qui allait passer par la fenetre du 5e etage !!!
encore un grand merci a tous pour vos conseils
Stan.
0