Pb pour installation linux
charles
-
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur -
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai défragmenté mon disque dur principal mais pourtant il ne me laisse pas réduire son volume alors que je le peux sur mon disque externe. Je voulais aussi savoir pourquoi qd j'installe kubuntu, je ne peux le faire qu'en mode graphique sans échec et pourquoi je ne peux installer "nedit".Est-ce que c'est parce que c'est installé sur un disque dur externe ? merci !
j'ai défragmenté mon disque dur principal mais pourtant il ne me laisse pas réduire son volume alors que je le peux sur mon disque externe. Je voulais aussi savoir pourquoi qd j'installe kubuntu, je ne peux le faire qu'en mode graphique sans échec et pourquoi je ne peux installer "nedit".Est-ce que c'est parce que c'est installé sur un disque dur externe ? merci !
A voir également:
- Pb pour installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
salut,
Quel logiciel utilise-tu pour formater ton HD?
Je voulais aussi savoir pourquoi qd j'installe kubuntu, je ne peux le faire qu'en mode graphique sans échec et pourquoi je ne peux installer "nedit
Je ne comprends pas trop là..mode graphique sans échec??? Soit un peu plus clair
Quel logiciel utilise-tu pour formater ton HD?
Je voulais aussi savoir pourquoi qd j'installe kubuntu, je ne peux le faire qu'en mode graphique sans échec et pourquoi je ne peux installer "nedit
Je ne comprends pas trop là..mode graphique sans échec??? Soit un peu plus clair
j'ai partitionné en allant dans ordinateur, gérer, et g réduit la taille de mon disque pr créer des partitions ( cela se fait sans logiciel sous vista). Ensuite j'avais donc deux partitions libres sur mon disque dur externe. Pdt l'installation de kubuntu j'en ai mise une en ext3 avec pr pont de montage / et l'autre de type swap. Le formatage se fait après cette étape ( tjs ds l'installation).
Quand j'ouvre ma console je tappe par ex :
mkdir dossier1
cd dossier1
nedit dossier1 & <----------------et là je ne peux créer un document car nedit n'est aps installé. Je ne sais pas pourquoi.
Ensuite en ce qui concerne le mode graphique sans échec c qd j'ai installé, j'ai redémarré mon pc avec le cd de kubuntu et je ne pouvait pas aller dans l'installation, cela plantait. Il y avait en revanche une option pour le faire en mode gra^phique sans échec. je ne sais aps à quoi ça correspond mais ça a marché. Voilà voilà !
Quand j'ouvre ma console je tappe par ex :
mkdir dossier1
cd dossier1
nedit dossier1 & <----------------et là je ne peux créer un document car nedit n'est aps installé. Je ne sais pas pourquoi.
Ensuite en ce qui concerne le mode graphique sans échec c qd j'ai installé, j'ai redémarré mon pc avec le cd de kubuntu et je ne pouvait pas aller dans l'installation, cela plantait. Il y avait en revanche une option pour le faire en mode gra^phique sans échec. je ne sais aps à quoi ça correspond mais ça a marché. Voilà voilà !