Nero wave editor

Fermé
rem - 26 août 2003 à 17:46
 c_moi_tjr - 16 mars 2010 à 18:03
Salut à tous

Qulequ'un aurait une astuce pour découper en plusieurs morceaux un fichier .wav avec Nero wave editor ?
J'ai récupéré le contenue d'une K7 que j'ai transféré sur PC, mais maintenant comment éviter de n'avoir qu'une seule piste gravée sur un cd mais bien les 12 pistes ?

ps : mon soft est en anglais et je ne trouve pas d'apparente fonction de découpage ou truc dans ce style.

Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Salut, tu pourrais me donner le lien avec lequel tu as pris nero wave editor et m'expliquer minitieusement comment ça marche stp?
3
thepreacher34
26 août 2003 à 19:28
Salut a tous :)

Quand tu ouvres ton fichier sous nero tu obtiens une onde (plein de traits verticaux) qui correrspond a ton fichier.
En fait quand il n y a plus de trait verticaux cela signifie qu il y a un blanc et donc c est une zone généralement entre 2 chansons (Comme sur un CD généralement tu as un blanc 1 ou 2 secondes entre les chansons) ET DONC C EST A CET ENDROIT QUE TU DOIS COUPER.
Ceci dit verifie bien qu il s agisse d un vrai blanc entre deux chansons consecutives et non pas d un blanc voulu par l artiste en plein milieu de la chanson.
Pour etre sûr de toi tu n as qu a utiliser la fonction lecture de nero wave editor. Tu selectionnes une zone avant le blanc et tu fais lecture: tu verras alors s il s agit d un vrai blanc entre 2 chansons (auquel cas tu coupes et tu enregistres toute la partie jusqu au blanc dans un nouveau fichier) ou s il s agit d une simple pause dans le morceau (PAS COUPER ALORS).

Je t ai expliqué sommairemment le principe mais si t as besoin d aide n hesite pas a me mailer je t aiderai volontiers : )
@+
1
salut

merci pour ton aide, mais il s'agissait d'un live enregistré à la radio : donc pas de blancs entre les morceaux.

j'ai solutionné cette affaire avec Sound Forge XP Studio 5.0, la fonction Regions / Extract Regions est simplissime. Donc je l'adopte pour mon boulot de rajeunissement de mes k7 audios !

merci tout de même pour ton aide.
0
jerome > rem
27 oct. 2003 à 18:22
bonjour !!
je suis tomber par hazard sur ta demande de renseignements et je voulais savoir comment tu fais pour mettre t cassettes sur ton pc ?
ca m'interesse !!
si tu peux me repondre ca serait cool !!
merci
0
Craven A > jerome
25 avril 2008 à 22:14
niveau qulité du son, car celui des cassettes est très médiocre, si tu possèdes des cassettes originales, c'est de les télécharger sur emule, ou autre, c'est plus simple et le son est meilleur.
0
Daniel > rem
20 nov. 2003 à 11:56
J'aimerais savoir ou je peux trouver Nero Wave Editor version 1.0 qui doit être gratuite actuellement.
J'ai une version avec des outils manquants et impossibilité de sauvegarder directement en mp3
0
bonsoir je voudrais savoir comment écouter qu'un seul instrument à la foi avec nero weave editor il y a t'il moyen de mettre que la drum ou la gratte? (pour bosser les plan c super) merci bcq
0
merci
1
help meeeeeeeeeeeeeeee
0
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0