En panne de système gravage CD DVD

Fermé
barjac01 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 26 août 2003 à 14:43
 spoon - 23 oct. 2007 à 15:50
Equipé de Windows X Pro depuis peu, mon système de gravage CD & DVD ne fonctionnait plus.
J'ai mis en place un nouveau logiciel prévu pour XP, à savoir :
Roxio Easy CD Créator 6 Platinium édition
Résultat,je n'ai plus de lecteur CD, ni audio ou autre et tout mon système est bloqué , que faire, de plus Roxio France n'existe pas.
Merci aux Pros de m'éclairer.
A voir également:

16 réponses

avant tout restauration de ton systeme avant installation du dit logiciel - tu dois savoir que win xp peut te le permettre

a+
1
Bonjour,
Easy cd creator est un logiciel qui pose toujours problème , sans vouloir faire de la pub, Nero est fiable et complet voici une adresse pour le telecharger : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/gravure/

puis si vous voulez télécharger les utilitaires qui sont avec vous pouvez aller ici : ftp://ftp.nero.com
par contre ce n'est qu'une version d'essai que vous aurez et non une version complète comme celle d'easy cd creator
0
J'ai trouvé un site mais il parle du easy creator 5 ...
http://www.roxio.de/french/xpup/
0
barjac01 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
26 août 2003 à 18:03
MERCI à BRUNO...J'AI 2J0déja essayé EASY CREATOR 5: IL ME DONNE LES MËMES SOUCIS
@+ Je vais charger Nero 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le Barboteur
30 sept. 2003 à 18:18
Bjr

lorsque Easy CD Creator 4 a commencé sa gravure (sur CD non réinsc), il a supprimé le nom du cd et en a mis un nouveau alphanumérique.
De ce fait la précédente gravue n'est plus lisible

question
comment dois-je procéder pour au moins relire les données
et, si possible,
les placer sur un Hdd pour refaire une gravure ?

Si je dois utiliser pour cela un autre logiciel pour relire (j'ai essayé Ontrack Erocvery, sans succès), lequel conseillez-vous ?

Sous quel Os devrai-je travailler pour récupérer ( Dos, W3.., Nt ou Xp) ?



nota perso : Roxio comme Adaptec me semblent n'avoir qu'un souci : s'en mettre plein les poches quant au SAV il est inexistant. cela n'engage que moi bien sûr.
_________________
merci bcq de votre aide et de votre contribution. Excellente journée à vous.
0
rapilewonder
10 oct. 2003 à 11:48
bjr.a mon avis .ton pilote ne marche plus(pilote cd).reinstale le pilote et change aussi des logiciels comme nero 6 par ex(mon adresse ne marche plus)
0
J'ai déjà essayé de mettre en place Néro 6, mais après je n'avais même plus de lecteur de CD, il ne reconnaissait aucun CD: Audio-Vidéo-DVD
Je n'y comprends plus rien. Merci à toi pour ton conseil et bon surf
0
Dave Jeffrey
10 oct. 2003 à 16:48
Avant tout, soit sur que ton câble IDE soit bien branché, ensuite tu devrais pensé à rechercher les pilotes pour ton graveur et changer de logiciel de gravure, je te conseil Nero Express, car il est faicle et fait beaucoup de chose, pour les copie cd vas y avec Clone cd et pour les image avec alchool 120 %. Si cela ne fonctionne pas, essai de contacter ton vendeur ou ton revendeur.
0
bonjour vous tous,j ai xp quand je grave il marque uninspecte target error ou harwar error je sais pas se que sa veux dire aider moi SVP
0
Shadow_man34
23 déc. 2003 à 20:27
Bonjour, j'ai exactement le même probleme mais je ne trouve pas comment telecharger de mise a jour du pilote , mon graveur ne grave plus rien ... svp aidez moi
Merci d'avance, répondez moi par mail svp Shadow_man34@hotmail.com
0
REKIK ZOUHEIR
18 juil. 2004 à 05:12
SVP, je veux crée un cd de restauration du système sous win XP sans avoir besoin de réinstaller windows et les drivers
0
tu peux aller a - demarrage - programes - accessoires - outils systeme - restauration systeme et tu choisis la date a laquelle tu desire revenir , pas besoin de cd de rstauration
si problemes , on est la pour t'aider
a+ bobby
0
Quand je grave, avec nero, version:5.5, legravage s'arrête en cours de route ( vers 5%) et le CD à graver est fichu. Le plus le PC est bloqué et je suis obligé de l'éteindre en le débranchant, ce qui est très mauvais. Comment faire?
0
Bonjour à tous,
même problème avec mon ROXIO:
Tout le programmle se déroule et au moment de la "gravure" il reconnait le CD "vierge", l'examine puis le "cloture" (vide),
en le rendant INUTILISABLE DEFINITIVEMENT!
Impossible à effecer, reformater ni utiliser!
Déja un vingtaine de CD fichus (environ 1/3 fois)
(Modèle Platinium 6) sous XP

Une "solution" pour récupérer les CD neuf "bloqué" (réinscriptibles)?
J'attends une réponse du site FRANCE:

http://www.roxio.com/en/support/fr/contact/index.jhtml

jean
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2005 à 11:27
Bon. Je sais pas comment vous vous débrouillez avec Roxio mais il est parfaitement fiable et totalement compatible avec nero. Selon le travail qu'on veut effectuer, les deux sont souhaitables et complémentaires

http://www.roxio.com/en/support/fr/ecdc/software_updatesv6_plat.jhtml
0
Bonjour,
j'essaye de graver un cd ou un dvd apparement il le grave puisqu'il me dit graver avec succés pourtant quand je le lis le cd il n'y a rien je ne comprend pas aidez moi
merci
0