Mon disque dur externe ne peut pa etre format

ichigodu38 -  
ichigodu38 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrai formater mon disque dur externe de 160 go (c'est un maxtor) seulement mon problème c'est qu'il est repérer dans poste de travail et quand je fait clique droi puis formater il ne se passe rien .
j'ai éssayer de faire clique droit sur poste de travail puis gérer puis gérer les disque dur mais la il ne le repère pas .
et jai aussi constater qu'il n'étai plus en ntfs mai en raw que doije faire svp?
A voir également:

18 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

salut
Essaie de le formater avec l'invite de commande :
1: cmd
2: FORMAT C/FS:NTFS
0
ichigodu38 Messages postés 11 Statut Membre

NON SA NE MARCHE SA ME DIT QUE LA COMMANDE N'est pas un commande interne
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Salut

essaye par là :Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques
0

non jai éssayer et il ne le repère pas et jai oublier de dire que la lettre de mon dde est f
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'apparait pas dans gestion des disques mais dans poste de travail? C'est bizarre, d'habitude c'est l'inverse!

Sinon il te reste la solution d'utiliser Partition magic
0

lol jai éssayer partition magic mai je pe pa linstaller mdr je suis désespérer
0

T'as vraiment pas de chance!! :) C'est quoi ta version de partition magic?
0

8.0
0

Si personne ne te trouve de solution essaye de te procurer une autre version de Partition magic 8 (peut etre que la tienne est corrompue).

bonne chance
0

ok merci mai c'est balo ke se soit si dur pour formater un disque dur externe sous microchieute ^^
0

Non c'est hiper facile, Normalement, c'est juste qu'il y a un souci avec ton DD, si il n'apparait pas !
Normalement meme en raw il devrait y avoir une ligne qui correspond a ton DDE dans gestion des disques meme si la lettre ou le nom n'apparaissent pas.
0
ichigodu38

tu peut m'en dire + stp?
0

Tu es bien allé comme je te l'ai dit : Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques

DOnc Là avec l(es) autre(s) DD il devrait y avoir une ligne (meme sans lettre)...
si tu peux fais une impression ecran de la fenetre gestion des disques et poste la ( avec https://imageshack.com/ )

sinon tu peux aller voir dans gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un !? quelque part
0
ichigodu38

oui jai fait comme tu ma di et dsl mai je sait pa faire le délire avec la foto dsl

mai dans le gestionnaire on voi que mon disque dur de20 go sa je suis sur affirmatif a 100%
0

Tu peux peut etre essayé en bootant avec le cd d'installation windows* (fais gaffe de pas formater le 1er DD, tu peux d'ailleurs le débrancher pendant l'operation)

*Avant l'installation il te demande de choisir le DD et de le formater
0
ichigodu38

kan je lai acheter il étai directement installer donc jai pa le cd ^^ fé chier se microchieute ^^
0

LoL, essaye d'en emprunter un, n'importe quel windows de toute facon tu t'arretera avant l'instal!
0

lol ok
0