Flash - Les objets et leur accés.

Aki75 -  
 Aki75 -
Salut,

L'objet TextField supporte des liens HTML, cependant je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer la même fonctionnalité que les ancres pour cette objet, est-ce possible? En résumé , se déplacer avec des ancres dans le même objet.

Est-ce que flash traite les symboles comme des objets?
EX: si j'ai un symbole s'appelant symTxt contenant un objet Textfield s'appelant objTxt, je modifie le contenu comme ceci:
symTxt.objTxt.text = "Bla bla";

Peut-on insérer des symboles dynamiquement et modifier leur contenu? Le but, insérer un symbole bouton qui contient un objet Textfield et modifier le contenu dynamiquement.

C'est tordu je l'avoue :)
A voir également:

4 réponses

UP

UP
0
Aki75

UP POUr ce problème epineux :)
0
Utilisateur anonyme

c'est bien trois questions distinctes? sinon j'ai pas compris

si ce sont 3 questions:
Q1:sous Flash 5 les ancres ne sont pas supportées. Peut-être dans MX mais ça m'étonnerait.

Q2:
oui

Q3:
oui

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Aki75

La question 2 et 3 sont liés.

Et surtout ... Comment faire ?

Merci d'avance.

P.S.: La facon dont j'ai mentionné symTxt.objTxt.text = "Bla bla"; ne fonctionne pas malheureusement.
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas de certitudes, c'est loin. Mais pour autant que je me souvienne c'est Value que tu dois utiliser, pas Text.

ce dont je sis par contre certain c'est qe c'est expliqué dans le dictionnaire AS

s'il le faut je réinstallerai Flash mais je suis sûr de mon coup, la façon d'affecter une valeur à un textfield contenu dans un mc (lui-même pouvant être etc.) est expliquée dans le dictionnaire AS

de plus, t'as un générateur en bas de la fenêtre de code, quand tu es en mode normal, qui te permet de pointer sans erreur, avec la syntaxe pointée ou l'autre, sur l'objet de ton choix. Faut explorer l'Aide, la fenêtre de code et le zinzin hiérarchique à gauche, il y a tout ce qu'il faut.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

ah ouais attends ton symbole c'est pas un mc c'est un bouton. Là je sais plus, faudra que je vérifie. Je te dirai ça demain si tu n'as pas trouvé

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Aki75

Merci Kinder,

Je pense avoir trouver quelque piste :

- .attachMovie (pour charger dynamiquement un symbole).
- trace(targetPath(this) pour trouver le chemin [Par défaut _level10]
- _level10.symTxt.objTxt.text = "Bla bla"; Pour modifier le contenu.

Ah le bouton magique F1 :)
0