Clavier/souris marchent qu'en mode sans échec

Fermé
GregBond007 - 22 oct. 2007 à 10:22
 chiheb - 3 mars 2020 à 03:48
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon portable Acer TravelMate 4060 sous Windows XP.

La souris et le clavier ne marchent plus qu'en mode sans échec !!!

Pour explication :

- la souris marche pas ou alors on arrive à la faire bouger par moment mais elle bouge lentement et pas du tout de façon fluide
- le clavier ne réagit pas ou alors il faut appuyer 50 fois sur la touche pour qu'il la prenne en compte

Par contre en mode sans échec, vraiment aucun souci, tout va bien.
Le clavier marche très bien au démarrage du portable pour aller dans le bios par exemple mais ne réagit pas sur la page de vérification du disque qu'on ne peut donc pas passer.

J'ai essayé de réinstallé les pilotes du touchpad et du clavier et ça a marché une journée où j'ai pu m'en servir normalement et ça a remerdé après un redémarrage.

J'ai :
- remis le BIOS par défaut
- passé des antispywares
- j'ai tout nettoyé
- j'ai fait une restauration d'il y a longtemps
- démonté le portable pour voir si ça venait du matos mais j'ai pas pu complètement
- désactivé tous les services et applications qui se lancent au démarrage

Donc là, je ne sais plus quoi faire... si ça venait du matos, ça marcherait pas en mode sans échec.

Une idée sur la question ?

EN vous remerciant d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour les souris, touchpad et clavier figés, il s'agit d'une incompatibilité de Windows par rapport à la gestion de la batterie. Donc pour ceux qui n'arrivent même pas à démarrer Windows, il faut enlever la batterie. Ensuite, vous allez dans Démarrer/Panneau de Configuration/Système/Gestionnaire de Périphériques/Batterie. Vous faites un clic droit sur "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft" et cliquez sur "Désactiver".

Ensuite vous pouvez éteindre lePC, remettre la batterie et redémarrer.

Voilà.

Deux jours de recherche pour dépanner.
1
merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
22 oct. 2007 à 10:25
probleme de virus

OU

plusieurs antivirus installés qui ralentissent tellement que ça paralyse le PC.

0
Bonjour,

J'ai exactement le meme probléme avec mon PC ( ACER TravelMate 4060 aussi) , depuis trois jours,
Merci de me dire si t'as trouvé une solution,
Sinon je crois que je devrais tout formatter...
welid
0
c'est bête comme fond de pbm. Merci à toi netcrazy55. Nous avons 3 acer 4060 qui ont eu les memes symptomes.
Et ca n'arrive k après 2 ans d'utilisation.
0