Waterco

Résolu/Fermé
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 22 oct. 2007 à 07:20
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 23 oct. 2007 à 17:42
Bonjour, je voudrais m'acheté un watercooling mais je ne m'y connais pas du tout la dedans ...
esqu'il sont tous compatible avec toute sorte de pcu, carte mere ect.....

si non, pouvez vous me dire le quel watercooling serais compatible avec ma configuration s'il vous plait....

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2719 MHz (9 x 302)
Nom de la carte mère Asus P5B-E Plus
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
(je ne sais pas si il faut en dire plus...)

et puis pour finir se serais possible d'avoir des avis sur le watercooling et m'expliqué quelque truc que vous songé bon de me dire...
ayant que 16 ans et un budget donc serré (lol) je voudrais savoir si je pourrais trouver un bon rapport qualité prix...

merci d'avance a vous

3 réponses

dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 29
23 oct. 2007 à 08:15
personne pour m'aidé???
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
23 oct. 2007 à 10:04
Salut,
L'achat d'un kit watercooling se fait en fonction du support du processeur, tu devras donc en choisir un pour socket 775, de plus tu peux egalement en choisir un qui refroidi ta carte graphique, le chipset de la carte mere etc.. (j'ai meme vu un kit permettant de refroidir la memoire).
Par contre, je ne comprend pas, tu dis ne pas y connaitre grand chose mais vouloir en monter un. Le watercooling à deux avantages, la reduction du bruit et le refroidissement superieur a un ventirad classique. Si c'est pour le bruit que tu souhaites l'acheter je suis ok mais si c'est pour le refroidir ton processeur, hormis dans le cas d'un overclocking poussé, ce n'est pas necessaire.
Pour finir, il y a pas mal de choix de kits complets ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036956.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063067.html
Mais tu peux egalement acheter uniquement le bloc pour refroidir le cpu et fabriquer le reste toi meme par exemple j'ai utilisé pendant pas mal de temps un montage fait maison composé :
- d'une pompe aquajet 1000 ( 1000 etant le debit en l/h plus la pompe est puissante plus le refroidissement est efficace cela devient interessant a partir de 600)
- D'un radiateur recupéré en casse auto (privilegié les radiateurs de chauffage en cuivre par exemple modele opel corsa, petite taille et bon echange thermique)
- un ventilateur sachant que plus il est gros moins il est necessaire de le faire tourner vite donc gain de bruit)
- Les tubulures peuvent etre acheter en magasin de bricolage ou en magasin d'aquarium
- Le bac a eau peut etre n'importe quel recipient etanche du moment que tu puisses percer les trous pour les tubulures
Ce montage fait maison permet un meilleur refroidissement etant donné que le materiel utilisé est nettement plus puissant qu'un kit " pret a monter" tout en gardant un prix abordable. Le souci etant de faire entrer tout cela dans la tour (il faut faire preuve de pas mal l'ingeniosité!)
Bon courage
Max
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 29
23 oct. 2007 à 17:42
je te remercie pour toute c'est precision ....
je voulais un wartercooling pour overcloké a fond TOUT mon materiel mais le prix du kit revien un peu tro chere :s

merci a toi encore
0