Itunes sur mac OS X refuse de lire un CD

Fermé
jasmins - 21 oct. 2007 à 23:31
 yeti@007 - 30 juin 2016 à 12:50
Bonjour,

Je ne parviens pas à lire un CD de Barbara récital Pantin 81 sur mon MAC OS X. L'icône du CD ne s'ouvre pas sur le bureau, et le CD est éjecté au bout de quelques secondes. Le CD est en bon état, j'ai pu le vérifier sur un autre lecteur. C'est la première fois que j'ai un problème de cette nature avec itunes sur mon Mac. D'où cela peut-il venir ? y a-t-il une solution ?
A voir également:

10 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 oct. 2007 à 00:27
le probléme n'est donc pas itunes mais le cd qui ne monte pas sur le bureau et partant de là n'existe pas - j'en sors la semaine dernière et ila fallu changer le bloc tiroir ( j'ai un eG4 combo ) un dvd d'ailleurs montait correctement ce sont deux lectures différentes - alors bonne chance car je ne vois pas d'autre possibilité -toutefois et si tu as changé récemment de compte administrateur vérifie par précaution qu'un nouveau compte ne résoud pas le problème à++++++++++ au passage c'est dommage parceque barbara à pantin en 81 qu'est ce que c'est bien !!!!!!!!!!!!!
0
Merci à Soleil91 pour ta réponse. C'est très sympa. Il y a deux CD dans la pochette. Aucun des deux ne marche. Ils ne "montent" pas sur le bureau et sont éjectés au bout de quelques secondes. Pourtant ils sont en bon état, j'ai pu le vérifier. Je ne comprends pas ce qui se passe. C'est la première et seule fois que cela m'est arrrivé. J'ai un iMAC acheté il y a deux mois, j'ai écouté beaucoup de CD avec iTunes, sans aucun problème. Le lecteur ne me semble pas en cause. Je vais creuser ton conseil concernant le compte administrateur. Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 oct. 2007 à 13:09
par pur hasard si cela n'est pas bien configuré à ton insu par une modif étrange regarde menu pomme+ préférences systême+ cd/*dvd et essaie d'imposer tes choix bonne chance mais cela sent quand même la panne mécanique bête et méchante pourquoi pas d'autant justement que ce genre de défaut est apparu très vite = garantie dans l'air n'hésites pas à appeler apple service technique 0825 888 024 que tu connais peut être certes payant à la minute mais tu auras une solution définitive à moins qu eton revendeur ne soit habilité à prendre en charge cet incident ---à++++++++++++
0
Jasmins Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
23 oct. 2007 à 21:26
J'ai contacté mon revendeur (FNAC). Selon eux, le problème vient de la mauvaise qualité du CD. Il paraît que cela arrive, de manière aléatoire, même avec du matériel neuf. Mon lecteur serait trop "sensible", il n'apprécierait pas ce CD tout particulièrement. C'est vrai que je l'ai emprunté dans une médiathèque... Mais chose bizarre, il a tourné sans problème sur un autre iMAC du magasin.... La réponse ne me satisfait pas. J'ai essayé d'appeler le service assistance d'APPLE mais j'ai renoncé devant le délai d'attente annoncé. J'ai voulu envoyer un mail à partir du site support, mais je n'y suis pas arrivé ; je n'ai pas trouvé d'entrée pour pouvoir poser mon problème ? Est-ce que tu as déjà utilisé ce site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 oct. 2007 à 21:49
ce site apple n'accepte pas les interventions mails ( no reply ) je suppose qu'ils redoutent la surcharge grave évidemment et ils ne sont pas équipés pour = le tél seul est accepté et un dossier est créé si nécessaire pendant l'entretien pour une intervention ultérieure - si on t'annonce un délai trop long essaie à une autre heure dirait monsieur de la palisse !!!!!!! on est tous passés par là ........ mai sj epeux te dire que leur parole est tenue - mon dernier appel justement pour ce problème chez apple un lundi midi = appel du réseau technique france le même après midi = mise en commande de mon tiroir de gravure lecture = remplacement le ...mercredi après midi à domicile
la réponse fnac ne tient pas elle est idiote comme trop souvent ici ou là
je ne relis pas quel est ton modèle de mac ( pas sa version )
et garde ta médiathèque elle n'a rien fait de mal -------
à+++++ tiens nous au courant c'est important ------
0
Jasmins Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
24 oct. 2007 à 09:37
Un grand merci à Sanspseudo pour son intervention. Je ne connaissais pas la technique du sens de nettoyage des CD. Je l'ai mise en application immédiatement, hélas sans résultat. Je vais acheter un CD de nettoyage. Mon ordinateur (Imac avec lecteur vertical à fente) a deux mois, est-ce que la lentille du lecteur pourrait déjà être encrassée... Je n'ai aucun problème avec les autres CD empruntés à la médiathèque.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 10:12
En principe, un Mac de 2 mois ne devrait pas être encrassé. Sauf s’il est utilisé dans une ambiance particulièrement enfumée ou poussiéreuse , comme dans certains ateliers...
Autrement, le lecteur de CD aurait peut-être besoin d’être remplacé-sinon il vous causera ce problème encore souvent dans le futur avec des CD de la médiathèque.-ça ne serait pas un CD gravé avec une protection anti-copie par hasard ? - Si c’est le cas, ces CD peuvent poser problème même sur des lecteurs de salon. J’avais moi-même du retourner et me faire rembourser de tels CD, émanant principalement de l’éditeur EMI.
Si le CD incriminé n'est pas un CD anti-copie , et comme le Mac a seulement 2 mois, il est sous garantie, et comme le problème risque de se poser à nouveau, prenez ce Mac sous le bras, avec le CD en cause, et faites constater le problème à votre revendeur, pour qu’il remplace le lecteur sous garantie.

Bonne Chance.

PS: les CD pressés selon le procédé anti-copie ont généralement un avertissement écrit sur la pochette, comme quoi ce CD peut éventuellement ne pas être lisible sur certains lecteurs ou ordinateurs...
0
Jasmins Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 11:47
Suite et fin (si on veut ?) de mon problème de CD non lu par mon MAC. J'ai contacté le service support d'APPLE. Ils ont bien pris en compte ma demande. Solution proposée : appporter l'ordinateur chez un de leur service de maintenance agréé sur Lyon. J'ai hésité, puis renoncé. Je n'ai eu aucun problème de lecture avec mes autres CD. Mystère de l'informatique. J'espère que ce sera un problème isolé... Je vais clore la discussion.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 nov. 2007 à 13:30
oui mais ----si tu n'as qu'une garantie d' 1 an sans apple care essaie quand même d'autres cd issus de la même ' boutique ' car les cd de la fnac ou de la médiathèque ou de de chez trucmuche sont quand même identiques au départ - je veux bien que l'utilisation multiple via une médiathèque puisse abîmer mais alors cela reste occasionnel - et tu parles bien d'un cd pas du dvd de barbara ????? car ce n'est pas le même lecteur --
et à cette mediathèque ont ils par hasard un lecteur de contrôle - en tout cas la fnac dans son sav sur place doit pouvoir te démontrer visuellement et auditivement par voie de conséquence ce qu'il en est - ne lâche pas le morceau tu as la main tant que tu es ss garantie -à+++++
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 23:22
Bonjour,
Excusez moi d'intervenir en pleine discussion,
Certains CD sont parfois plus difficile à lire que d'autres, en fonction de la qualité du pressage. Si en plus de cela la lentille du lecteur est sale, le CD est éjecté après tentative de lecture.
Dans ce cas, il faut d'une part, bien nettoyer le CD avec un chiffon microfibres, en essuyant de l'intérieur vers l'extérieur, (jamais de façon circulaire), et surtout d'autre part, il faut essayer de nettoyer la lentille du lecteur qui peut être couverte de poussière. Pour nettoyer la lentille du lecteur il existe des CD de nettoyage dans le commerce. Il s'agit en fait, de CD équipés de fines brosses.
En ce qui me concerne j'ai 2 CD de nettoyage, l'un de marque Philips et l'autre Alsoft. J'ai trouvé le Philips plus efficace. En tous cas cela m'a plusieurs fois dépanné. Un CD de nettoyage peut aussi servir pour un lecteur de salon.
-j'ai souvent eu des CD "difficiles" en provenance de la médiathèque. Cela doit provenir du fait qu'ils sont manipulés par tant de personnes qui en prennent plus ou moins soin. Et lorsque la surface n'est plus parfaitement transparente la lecture peut devenir délicate, si on ajoute à cela un lecteur dit "sensible" avec en plus de la poussière sur la lentille, ça peut conduire à ce genre de problème.

Bonne chance
-1
merci! j'ai beau être très méticuleuse avec mes affaires et donc mes CDmais je crois que c'est mon pc a besoin d'un petit nettoyage encore merci
0