Linux windows

jkmx53 -  
 luc -
Bonjour,
je voudai savoir coment instaler linux sur mon pc sans rien changer a windows et conserver mon systeme dans l'étét actuel
merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,
Linux va créer une partition pour lui et ne rien changer à windows. Les deux ne fonctionnent pas de la même façon et ne se mélangent pas.

Ensuite, tu devrais avoir le choix au démarrage : windows ou linux.

good luck
0
luc

Bonjour,
Ben tu l' installes pas et tu changes absolument rien à ton système.
En fouillant un peu sur CCM tu devrais trouver toutes les explications, il existe une multitudes d' "installations" différentes linux, dont des CD qui te permettent de booter, utiliser linux, sans vraiment l' installer, donc pas de problème de désinstallation, juste pour un essai. Ils appellent ça live-CD mais il y a plein d' autres choses à lire sur linux. Pour commencer:linux debuter sous linux
0
jkmx53

merci c simple que ça ?tu pense qu ubuntu est un bon choix?
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

il y en a une multitude, je ne pourrais te dire lequel est mieux...

mandriva 2006 semble très complet.

Knoppix (en live cd) comme disait luc, ne demande aucune installation, tu tourne sous linux via ton lecteur cd/dvd et lorsque tu retourne sous windows, rien n'a changé...

Ca permet aussi de voir si linux reconnait tout les composants de ton pc...

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc

Bonjour,
Ben Jailapaix, oui c' est possible, mais le live cd permet de tout garder en mémoire pour pas avoir à créer une partition, et laisse vraiment le système en état. Après il peut choisir et garder les 2 comme tu dis, Linux permet même d' utiliser des répertoires en commun par linux et windows même si à la base ils ne gèrent pas les systèmes de fichiers de la même façon.
0
luc

Bonjour,
Ca aussi ç' est bien à lire pour comprendre à quoi s' attendre.
linux n est pas windows
0