Installé Grub sur un HDD SANS linux

ApoKps Messages postés 140 Statut Membre -  
ApoKps Messages postés 140 Statut Membre -
Salut à tous,

Voilà, j'ai un pb: j'ai Linux d'installé sur mon disque dur externe, et XP sur l'HDD interne de mon PC.
Durant l'installation de Linux (Fedora 7), j'ai dis à Grub de s'installer sur l'HDD interne afin de pouvoir démarrer windows sans connecter l'HDD externe.

Manque de bol, ça a raté: je dois booter sur l'HDD interne MAIS je dois quand même avoir l'HDD externe de connecter pour pouvoir lancer Grub: si je lance grub sans avoir connecter l'HDD externe, je juste un ligne avec marqué Grub.. comme quand on désinstalle une partition Linux à la barbare. En gros, c'est pas super pratique avec un PC portable.

Savez vous comment faire pour installer Grub correctement sur mon HDD interne??? merci bcp.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
en 1er lieu tu boot sur le cd d'xp et a l'invite de commande tu tapes fixmbr et fixboot .
et ensuite pour fc7 tu dois bien préciser ou tu installes grub la ligne a ne pas prendre c'est mbr dans ton cas si tu n'a qu'un disque dur c'est hd1,0. hd0,0 étant dans ton cas windows .
a+
0
ApoKps Messages postés 140 Statut Membre 6

Merci Jeanbi.

Deux pb se posent à moi avec ta réponse:
-PC acheté récemment= pas de CD de windows et partition de restauration effacée.
-Je ne sais pas comment dire à Grub où s'installer...

Merci d'avance
0