Mot de passe

Résolu

Bonjour à toutes et à tous 

Je me trouve coincée et excédée par toutes les arnaques actuelle 

J’ai acheté un pc portable d’occasion sur un Vide grenier certes je ne l’ai pas payé cher 

Le pc fonctionne nickel affaire conclue mais le bémol c’est qu’une fois arrivé chez moi je l’allume il me demande un mot de passe que je n’ai pas évidemment 

Comment faire pour retirer ce mot de passe svp 

Sinon pc poubelle 

merci à tous de votre aide

Le vendeur sympa d’apparence ou peu être juste un oubli de sa part mais impossible à retrouver ce vendeur 

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour.

Vous auriez du dire de quelle version de Windows il s'agit, vu que c'est un vieux pc ce doit être Windows 10 ou antérieur.

Le pc n'est pas à jeter pour un simple mot de passe, sur CCM on ne peut pas vous aider à retrouver le mot de passe, par contre rien ne vous empêche de réinstaller Windows.

Par exemple pour Windows 10, créer un support d'installation et réinstaller Windows.

Vous aurez une version propre et neuve de Windows, si une clé d'activation vous est demandée voir cette page.

3
    1. Bonjour,

Voir avec le vendeur.

La provenance exacte de cet ordinateur n'est pas vérifiable ici via le forum CCM !

Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe

Les membres de CommentCaMarche ne peuvent vous aider à trouver ou retrouver un mot de passe ou code utilisateur oublié, perdu ou inconnu, c'est à dire le révéler en clair, que ce soit sous Windows, Mac, Linux ou d'autres systèmes d'exploitations, mais ils peuvent vous aider à le réinitialiser. Voir plus loin les explications entre "retrouver" un mot de passe et "réinitialiser" un mot de passe.

Aucune aide ne peut être apportée pour trouver de quelque manière que ce soit, les mots de passe pour les fichiers Excel, les présentations PowerPoint, les fichiers PDF, les dossiers protégés, les images disques cryptées , les "coffres logiciels", les ordinateurs portables, les tablettes, Smartphones, les digicodes ou autres systèmes d'accès nécessitant une identification par mot de passe ou code.

En effet, votre bonne foi n'étant absolument pas vérifiable, les réponses apportées concernant de telles demandes pourraient être utilisées à des fins malveillantes (piratage ou autre...). Cela équivaut à une aide au piratage et serait donc contraire à la charte de CommentCaMarche !

Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe

Modifié par LOI n°2015-912 du 24 juillet 2015 - art. 4

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé, d'extraire, de détenir, de reproduire, de transmettre, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.

Chapitre III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données (Articles 323-1 à 323-8) - Légifrance

0