Consommation excessive du CPU à l'ouverture de dossiers

Printyouraspiration Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Printyouraspiration Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème de consommation excessive du CPU à l'ouverture de dossiers.

Les dossiers sont situés sur un 2ème SSD et est principalement dédiés à la modélisation et l'impression 3D remplies d'images et fichiers 3D (SLDPRT/ OBJ / STL / 3MF...)

Je suis obligé de redémarrer explorer après chaque besoins d'accéder à un fichier de ce SSD 

Quand je travail sur le Disque C je n'ai aucun problème.

Merci à tous 

1 réponse

1. fabul Messages postés 42317 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 096

Bonsoir,

CrystalDiskInfo dit-il que le SSD est bon ?

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Vous pouvez si marqué comme Bon, faire avec Terminal (Admin) un chkdsk /f x:

(Remplacer x par la lettre du SSD)

Clause de non responsabilité:

Sauvegarder au préalable vos données importantes, je ne veut être tenu responsable si chkdsk cause plus de dommages que de bien à vos données et que vous n'avez aucune sauvegarde.

0
    1. Printyouraspiration Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci

Je suis à 100% de santé pour le disque en question

A contrario le disque C est à 95% et fonctionne correctement...

Voila le résultat du check disk apparemment sans problème.

Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont
      plus valides.
      Le nom de volume est Disque 1To.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
        20992 enregistrements de fichier traités.                                                reste :   0:00:43 .
      La vérification des fichiers est terminée.
       Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 173.74 millisecondes.
        170 enregistrements de grand fichier traités.                                        reste :   0:00:52 ..
       Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.22 millisecondes.
        0 enregistrements de fichier incorrect traités.                                       :   0:00:52 ...
       Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.15 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
        3114 enregistrements d’analyse traités.                                              n reste :   0:00:28
        25502 entrées d’index traitées.                                                                :   0:00:14 ..
      La vérification des index est terminée.
       Durée de la phase (Vérification de l'index) : 559.12 millisecondes.
        0 fichiers non indexés analysés.                                                      :   0:00:14 ...
       Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 1.65 millisecondes.
        0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                   
       Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.95 millisecondes.
        3114 enregistrements d’analyse traités.                                              n reste :   0:00:14 .
       Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 6.52 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
      La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
       Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 2.12 millisecondes.
        2255 fichiers de données traités.                                                    e :   0:00:00 ..
       Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.18 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
      Aucune autre action n’est requise.

976744447 Ko d’espace disque au total.
       128073100 Ko dans 18377 fichiers.
            5768 Ko dans 2257 index.
               0 Ko dans des secteurs défectueux.
          116759 Ko utilisés par le système.
           65536 Ko occupés par le fichier journal.
       848548820 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
       244186111 unités d’allocation au total sur le disque.
       212137205 unités d’allocation disponibles sur le disque.
      Durée totale : 753.40 millisecondes (753 ms).

0