Plobleme espace sur mon disque c etd

jack 27 -  
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème entre mon disque c qui contient 9.6 GO et qui est plein et mon disque d qui contient 35 GO et qui est pratiquement vide je n'arrive pas à faire le transfert entre l'un et l'autre
modéle COMPAQ XP PRo EVO intel inside 4
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Bonjour

Pense à vider le poubelle, qui contient sans doute des fichiers et dossiers et qui peut occuper de l'espace disque.

Ouvre tes deux disques dans deux fenêtres distinctes sur ton écran.
Tu selectionnes des dossiers de ton disque C, puis tu fais un Copier/Glisser vers ton disque D . Une fois les dossiers copier sur ton disque D, tu peux apres vérification, les effacer de ton disque C .
Est-ce cela que tu veux faire ou non ?

Cordialement
0
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416

bonjour
penser aussi a dfragmenter le lecteur C
Si tout cela est fait après c'est plus lourd il faut faire 'ghost' et repartitioner le disque c'est ce que j'ai lu quelque part mais attention opération très délicate avant toute manip.Je ne pourrais pas te renseignersur ce sujet.
0
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Bonjour lorenb
Pour repartitionner un disque, ce n'est pas Ghost qu'il faut utiliser mais PartitionMagic également chez Norton : https://fr.norton.com/ .
Voir les logiciels gratuits ici : equivalent de partition magic gratuit et la procédure à suivre là : partitionner un disque dur . Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut faire ( transfert) ?
Bonne journée à toi
Cordialement
0
lorenb Messages postés 482 Statut Membre 416 > ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok tu en connais sûrement plus que moi dans ce domaine
merçi etbonne journée
0