Lenteur internet surtout en lecture streaming pc portable

vincent_muse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

mon soucis; lenteur sur internet, j'utilise souvent deux page en même temps avec l'écran fractionné.

Un coté pour regarder un film et l'autre pour faire des recherche internet ou réseau sociaux.

A chaque fois qu'une page s'ouvre ou charge quelque chose cela me coupe le film (1 seconde ou 2) de l'autre page.

réinstallation Windows déjà faite, cela n'as rien amélioré.

Par quoi commencer les recherches sur le pc portable ?

Nom de l'appareil    pc lenovo, IDEAPAD S145-15API
Processeur:    AMD Athlon 300U with Radeon Vega Mobile Gfx (2.40 GHz)
Mémoire RAM installée:    8,00 Go (5,88 Go utilisable)
Carte graphique:    AMD Radeon(TM) Vega 3 Graphics (2 Go)
Stockage :   88 GB sur 1,03 TB utilisé
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Windows 11 Famille
Version:   25H2

Age du pc 4 ans environ

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 595

bonjour,

Tu accuses une lenteur internet, sans donner sa vitesse ou son débit... Car tes coupures images sur deux demi-écran, c'est un problème de rapidité (inférieur à une seconde) disons 5 millisecondes  pour passer quasi inaperçu...  et pour celà, il faut aussi le matériel qui répond..

et ton PC ne semble pas un cheval de course voir la Fnac "adapté à vos besoins les plus simples !"

ou tu lui demande trop... il faudrait savoir combien de logiciel tournent en même temps et avec quelles performances..??  c'était du Windows 10 à l'origine, alors que tu parles de  win 11..??

La dimension image, la fréquence image, le Bit rate le Nb de couleurs sont peut etre trop élevés pour lui..??

Etc... Etc... pour moi; le problème est là dedans

1