Firefox et IE

ravello -  
 ravello -
Bonjour

une question d'ordre general!

pourquoi dit on que mozilla firefox apporte plus de securité qu'internet explorer?

a quel niveau? et quelles sont les differences?

pourquoi alors en fonction de ces élements internet explorer est toujours très largement en tête chez les internautes,celà

parait paradoxal?

si vous voulez bien m'éclairer!

merci
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ravello
Sujet délicat qui pourrait facilement lancer une polémique.

"pourquoi dit on que mozilla firefox apporte plus de securité qu'internet explorer?
Parmi ceux qui disent cela il y en a beaucoup qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu... Il y a aussi les anti Microsoft radicaux. Il y a ceux qui naviguent sur internet sans parefeu et antivirus à jour et qui s'étonnent d'avoir des problèmes...
Il y aura toujours des failles de sécurité, les mises à jour servent justement à les corriger.

Pourquoi IE reste le plus utilisé ? Parce que les utilisateurs le trouvent automatiquement sur leur ordinateur quand ils utilisent Windows et certains ne cherchent pas plus loin. D'autre part, il reste indispensable pour faire les mises à jour.

Enfin, on peut très bien avoir les deux sans aucun problème.

1
ravello

Bonjour

je suis ok avec toi,mais alors il faut avoir les 2!

en ce qui me concerne,j'utilise firefox comme navigateur par defaut,et IE7 pour les MAJ windows et eventuellement les scans en kigne!

là où je suis d'accord avec toi c'est que la plupart des inrenautes répétent ce qu'ils ont vu ou entendu,mais ça ce n'est pas uniquement

dans le domaine de l'informatique!!!!!

a+
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Bonjour Ravello, salut Toptitbal ! :-))

En plus des réponses (+1) de Toptitbal, j'ajouterais :

* Microsoft corrige très lentement les failles de sécurité d'Internet Explorer, 1 mois généralement.
Ce qui veut dire que pendant un long laps de temps (de la découverte de la faille à la correction) le système est vulnérable.

* Pourquoi adopter Firefox ? Expliqué par sebsauvage

* Comme le dit Toptitbal, Internet Explorer est fourni avec Windows.
Ce qui fait que les internautes l'ont à portée de main, et généralement, s'arrêtent là.

* J'utilise Firefox comme navigateur par défaut, IE7 pour les MAJ Windows et pour les scans en ligne.
C'est exactement ça ! :-))

Et allez, en passant, un p'tit lien de Sebsauvage.net, L'indispensable pour Internet.

Bon dimanche à tous !

** Nils **
0
ravello

Bonjour

complètement d'accord avec ce que tu dis!

la question que je posais au début concernait la possibilité de preuves OBJECTIVES de la superiorité de firefox par

rapportà internet explorer.

ce que tu as fait et sebsauvage confirmé

merci et à plus
0