Windows désactivé

peggys2 Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis hier, mon Windows est désactivé, pourquoi, je ne le sais pas.
J'ai essayé la méthode trouvée sur Google en inscrivant dans l'invite de la commande, slmgr -rearm....sans succès.

Si quelqu'un a la solution pour réativer Windows 11, elle sera la bienvenue.

Merci de votre attention

Windows / Chrome 147.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 075

Bonjour,

Les licences sont permanentes sauf un certain nombre de cas particuliers: licence invalide, licence OEM si changement de matériel, un certain nombre de licences achetées en ligne et non réinstallables, licences en volume expirées.

Dans la plupart des cas il faudra en racheter une.

slmgr /xpr retourne la date d'expiration s'il y en a une.
slmgr /dlv retourne notamment le type de licence.

Un certain nombre de licences en volume sont réactivées de mémoire tous les 180 jours et vont échouer si l'organisation détentrice ne les a plus.

Une licence liée à un compte Microsoft va échouer si ce dernier a été supprimé.

Un pare-feu ou un logiciel "de sécurité" intempestifs peuvent s'opposer à la télémétrie vérifiant l'activation de la licence.

0
fabul Messages postés 42186 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 014

Bonjour,

Regardez sur ce site, si vous voulez acheter par moyen de paiement PayPal une licence Retail de Microsoft Windows 11 , Juste un peu plus bas sur cette page:

https://sharewareonsale.com/

C'est un site bien connu pour ses Giveaway (Programmes offerts gratuitement par leurs concepteurs quand normalement payants)

Il y a des frais additionnels de quelques dollars normalement, voyez sur votre compte PayPal ou votre facture PayPal après paiement,  mais c'est ça, on paie la taxe de notre pays, et le "service de manutention" à 2$, puis les frais de conversion  donc il y a quelques sous de plus sur la facture finale que sur la forme de paiement PayPal, c'est rare, mais ça arrive, j'ai trouvé étrange, pas d'une grosse somme mais... vous pourrez dire si vous constatez la même chose.

Si Windows vous propose l'activation par téléphone / SMS plutôt que directe, à la question " Cette licence est utilisé sur combien ou quel nombre de PC ? "
Répondre Zéro bien entendu.

Après activation, tapez slmgr -dli pour constater qu'elle est bien Retail

slmgr -xpr vous dira "This Machine is permanently activated"

Et n'achetez pas de licences d'avance, même si le tarif peut être tentant, pour éviter des problèmes futurs on utilise tout de suite les licences achetées sinon elle peuvent échouer.

Sur des PC l'activation par téléphone était requise, mais sur d'autres, pour un upgrade de Windows 11 Famille vers Pro, elle est passée directement, avec un redémarrage.

0