Cadran d'erreur au demarrage
fabul Messages postés 42155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour.....ayant eu un probleme sur mon écran d'ordinateur suite aune coupure j'ai pu remettre en marche avec l'aide sur internet...mais il apparait quand j'ouvre un crré avec un message(windows contient une erreur 0xc000012f) qu'en pensez vous et merci de votre réponse( j'ai 80 ans et comprend pas tout)merci d'avance
- Cadran d'erreur au demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Application au demarrage - Guide
3 réponses
bonjour,
L'erreur 0xc000012f dans Windows 10, souvent liée à des fichiers comme uxtheme.dll ou wer.dll, peut être résolue en désinstallant les mises à jour récentes ou en réinstallant le programme concerné.
La coupure de courant en plein vol a du corrompre des fichiers, est-ce bien Windows 10..??
Bonjour,
Si vous avez accès à Windows
Allez dans (Windows 10) Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Allez dans (Windows 11) Paramètres > Système > Récupération > Démarrage avancé > Redémarrer maintenant
Si vous n'avez plus accès à Windows éteignez le PC manuellement en maintenant le bouton d'allumage 3 fois de suite en le rallumant de suite pour démarrer en mode Récupération
Et Notez sur papier:
Pour aller dans Dépannage > Options avancées > Restauration du système
Choisir un autre point de restauration...
Le plus loin possible si ça n'affecte pas trop vos programmes installés depuis.
Re Bonjour, ou Bonsoir,
PS: Si besoin de réinstaller Windows:
À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8 à 16Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy
https://www.ventoy.net/en/download.html
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Bonjour
Détails sur un autre message de astasaf fermé sous le titre
"Supprimer système 32 non compatible avec windows 11"
"quand j'ouvre internet ....après que j'ai mis mon code windows ...un carre apparaît que je n'arrive pas a supprimer ( windows (systeme32 /securityhealt/ssodll.)....état de l'erreur..0xc000012f......ceci apparaît après l’ouverture de l'ordi..."