Convertisseur Klim en MP3: les K7 audio se débobinent
Résolu0617puck Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! J'ai commencé à me servir de mon convertisseur Klim tout neuf pour numériser mes vieilles cassettes mais toutes se débobinent dans l'appareil. J'ai du mal à croire qu'elles soient toutes abimées car elles étaient entreposées au sec et à l'abri. Je précise qu'aucune bande ne s'est cassée à l''intérieur de l'appareil. Quelqu'un a-t-il une idée?
- Convertisseur Klim en MP3: les K7 audio se débobinent
- Convertisseur mp3 - Guide
- Convertisseur mp3 gratuit pour pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertisseur m4a en mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Bonjour,
Une bande magnétique se dégrade d'office dans la durée, quelle que soit la manière de la stocker !
Il faut retendre la bande magnétique au préalable.
(← / →).
Il est conseillé de faire une avance rapide et un rembobinage sur une bande magnétique avant tout usage pour la retendre, quand celle-ci est restée longtemps sans servir.
Bonjour,
Il y a 2 mécanismes chargés de faire avancer la bande. Le moteur sur la bobine réceptrice, et un cabestan motorisé avec un galet presseur devant la tête de lecture.
Si les 2 ne sont pas synchronisés cela se passe mal. Un aller/retour en avance rapide peut effectivement redonner plus de vivacité à une bande qui s'est tassée. Si malgré tout c'est systématique, il peut y avoir un défaut de l'appareil.