Convertisseur Klim en MP3: les K7 audio se débobinent

Résolu
0617puck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
0617puck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour! J'ai commencé à me servir de mon convertisseur Klim tout neuf pour numériser mes vieilles cassettes mais toutes se débobinent dans l'appareil. J'ai du mal à croire qu'elles soient toutes abimées car elles étaient entreposées au sec et à l'abri. Je précise qu'aucune bande ne s'est cassée à l''intérieur de l'appareil. Quelqu'un a-t-il une idée?

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 46827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 665

Bonjour,

Une bande magnétique se dégrade d'office dans la durée, quelle que soit la manière de la stocker !

Il faut retendre la bande magnétique au préalable.

( / ).

Il est conseillé de faire une avance rapide et un rembobinage sur une bande magnétique avant tout usage pour la retendre, quand celle-ci est restée longtemps sans servir.

2
jee pee Messages postés 32060 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Bonjour,

Il y a 2 mécanismes chargés de faire avancer la bande. Le moteur sur la bobine réceptrice, et un cabestan motorisé avec un galet presseur devant la tête de lecture.

Si les 2 ne sont pas synchronisés cela se passe mal. Un aller/retour en avance rapide peut effectivement redonner plus de vivacité à une bande qui s'est tassée. Si malgré tout c'est systématique, il peut y avoir un défaut de l'appareil.

1
0617puck Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais effectivement faire cette avance rapide sur les 2 faces. Sinon, j'ai contacté le vendeur de l'appareil et il m'a fait envoyer un 2ème appareil car il pense que le précédent était défectueux. Passez une bonne journée!

0