Dépannage matériel / informatique

bk1FL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

besoin de toute  conseil information pour aide à lâ décision 

je ne bénéficie plus via une entreprise de formations â l’utilisation de matériel téléphone /informatique jai donc essayé de me tenir informée de ce qu’il se passait dans « les nouvelles technologies « en lisant ou avec des formations dites numériques mais elles sont trop basiques . ( genre apprendre à écrire un mail,consulter un GPS rien sur les mises à jour les anti virus par ex ..) 

Aussi malgré ma curiosité,  quand je tombe en panne avec du matériel y compris l’Iphone ou que je bloque  sur l’utilisation d’une appli je ne sais pas â qui m’adresser. Je ne suis pas dans une grande ville où il y a des magasins d’informatique et des services disponibles .. 

que sauriez vous me conseiller soit  pour savoir me débrouiller seule, soit en dernier recours à qui m’adresser pour résoudre le problème qui se pose ! 

Merci à vous . Bonne journée 

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 119
 

Bonjour

Il faut distinguer deux choses : 

-Le dépannage matériel

-Le support informatique (windows, logiciels, etc)

Le premier requiert une expérience, une expertise, et du matériel en tout genre, c'est un métier à part entière et même s'il est assez facile d'en transmettre certaine base, cela reste superficiel car les cas sont rarement reproductible.

Le second est plus largement documenté, car plus de ressource disponible, déjà via l'éditeur lui même (manuel, support) mais aussi pas les utilisateurs (tutos, forums dédiés, formation local via des initiatives de bénévoles comme dit par Didi64). 

Il faut donc comme le suggère georges97 cibler votre problème précisément. 

1
georges97 Messages postés 14445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 810
 

Bonjour,

En dehors des clubs informatiques et des nombreux blogs spécialisés, il n'y a pas de possibilité de couvrir tous les aspects de ce qu'on appelle l'informatique.

Ne sachant rien des problèmes que vous rencontrez et des matériels utilisés, vous pouvez avoir une approche multipolaire en interrogeant des sites comme Wikipedia pour les concepts ou Wikihow pour de tutoriels de dépannage ou compréhension.

Par ailleurs, la lecture des sujets classés par catégorie peut constituer à terme une meilleur appréhension des  problèmes et solutions.  de même que la couverture des actualités de la partie rédactionnelle de CCM.

Ce forum d'entraide, regroupant des bénévoles dont certains spécialistes pointus, a plutôt vocation à répondre à des questions ponctuelles y compris celles concernant l'état de l'art des technologies numériques, sachant que nous ne dispensons pas de formation et ne pratiquons pas de tutorat.

En questionnant sur tel ou tel point, vous pourriez être redirigés vers des forums spécialisés (jeux vidéo, programmation, dépannage, formation bureautique, retouche photo, montage vidéo etc ..)

0
Didi64_549 Messages postés 2661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Adressez-vous à votre Mairie car souvent ils proposent des ateliers soit informatique pour apprendre tout ce dont vous détaillez.

Bonne journée.


0