Mac Book Pro bloqué à cause d'un changement de mot de passe
Didi64_549 Messages postés 2726 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour débloquer mon Mac.
C'est un Mac book pro processeur Intel de déjà presque 10 ans. J'ai voulu changé mon mot de passe cette semaine et lorsque je rentre le nouveau mot de passe, il ne l'accepte pas.
Ce que j'ai essayé :
-Rentrer l'ancien mdp.
-inverser clavier AZERTY et majuscule/minuscule.
-Lorsque j'essaie de passer par le programme de récupération (Commande + R au démarrage), il s'affiche un symbole "interdit" gris.
J'ai des fichiers très importants sur cet ordinateur et j'ai vraiment besoin de les récupérer.
Merci d'avance.
Android / Chrome 145.0.0.0
- Mot de passe mac oublié
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe hotmail oublié - Guide
- Reinitialiser pc mot de passe oublie - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faut voir ça avec l'aide disponible en ligne sur leur site, ou voir en prenant contact avec le support d'Apple, ou vous rendre dans une agence Apple.
Si vous avez oublié le mot de passe de connexion à votre Mac - Assistance Apple (FR)
Pour ce qui est des documents personnels, il est préférable de les stocker en double sur deux disques durs externes par exempte ou sur le cloud au préalable.
Pour le reste, voir ici.
Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe
Bonjour,
Vous tapez votre mot de passe Trois fois puis vous avez une option qui devrait apparaître avec :
Réinitialiser avec votre Identifiant Apple oui Options de réinitialisation.
Suivre les instructions à l'écran si cette option est présente.
Ceci fonctionne si votre compte est lié à votre Apple ID.
Pour réinitialiser le mot de passe via le Recovery(MacIntel2017), méthode qui est la plus efficace si l'Apple ID ne fonctionne pas :
Eteindre votre Mac complètement.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et maintenir immédiatement les touches Command + R jusqu'à voir le logo Apple.
Vous arrivez dans le mode de récupération macOS.
Dans la barre de menus en haut, choisir :
Utilitaires > Terminal.
Taper la commande suivante :
resetpasword
une fenêtre de réinitialisation du mot de passe s'ouvre.
Sélectionner votre disque, votre compte utilisateur, puis crée un nouveau mot de passe.
Cette procédure est confirmée par plusieurs guides techniques.
Avec File Vault vous pouvez le réinitialiser avec votre Apple ID, ou votre Clé de secours FileVault si vous l'avez notée.
Si rien ne fonctionne, il vous reste à tout effacer, toutes données etc..., (possible via le mode recovery).
Effacer le Mac puis restaurer une Sauvegarde Machine.
Merci pour vos réponses.
Hélas, aucune ne fonctionne. Lorsque je tente la récupération avec recovery (commande + R), le gong retentit, l'écran affiche un symbole "interdit" gris sur fond blanc, puis l'ordinateur s'éteind.