Ordinateur partagé

Bikdu49 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment faire afin d'avoir 2 bureaux distincts sur le même ordinateur (windows): j'ai créé un bureau N°2 mais lorsque je supprime un élément du bureau N°2 il est également supprimé du bureau N°1

sur le même ordinateur (partagé par la famille), je souhaiterais avoir mon propre accès à mes mails par exemple ou mes fichiers enregistrés sur mon bureau ce qui n'est pas le cas actuellement.

Merci pour votre aide

Windows / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 23746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 927

Bonjour,

Un bureau virtuel permet d'organiser des données de manière indépendante mais pas les rendre elles-mêmes propres à chacun des bureaux.

La seule réelle solution consiste à créer plusieurs comptes utilisateurs où chacun a ses propres données voire logiciels s'ils ne sont installés que pour un utilisateur.

1
brupala Messages postés 112520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 298

Salut,

pour les fichiers, il existe le dossier public, qui comme son nom l'indique, est accessible à tout le monde sur le PC (et en réseau).

Il suffit donc de copier les fichiers partagés dans ce dossier et chaque compte devrait accéder.

Pour partager les mails, c'est autre chose, il vaut mieux utiliser un webmail, donc un compte sur internet accessible par un navigateur web, chacun ayant le mot de passe du compte, ce qui bien sûr est fortement déconseillé.

0