Installation forcée W 11 TPM 2.0 et image iso

OrignalHabile29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour de Belgique

Heu heu j'ignore si j'ai choisi le bon forum???

1. Comment installer un TPM 2.0 ? Concrètement situer l'endroit d'installation ou quel type en fonction du PC.

2. L'image iso citée dans votre aticle bien pédagogique signifie le disque reprenant l'installation de W10?

Proposition plus générale : ce serait instructif que CCM puisse publier des articles plus tecnio-pratiques style de l'excellente revue MICRO-PRATIQUE.

Encore félicitations qux chevilles ouvrières de CCM que j'ai découvert assez récemment.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 850

Bonjour, et Bienvenue sur CCM

Vous cherchez des articles, astuces ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/astuces-et-solutions-378

Les fichier ISO

Windows 10 (Par l'outil de création de média (MediaCreationTool)
"Pour un autre PC"
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 (Téléchargeable directement sur la page)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

sont des images disque DVD amorçables d'installation de Windows.

Ils contiennent des fichiers mais permet aussi de démarrer avec le chargeur d'amorçage qui lui est intégré.

On peut soit le monter en lecteur virtuel (Ouvrir avec > Explorateur Windows)

Utiliser le setup.exe pour une mise à jour en conservant (Des fois non) nos programmes, et fichiers.

Ou on peut installer à neuf en écrasant les partitions qui contiennent Windows incluant ses petites partitions système etc. en démarrant dessus par le la touche Boot Menu

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
brucine Messages postés 23972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 822

Bonjour,

La question n'est pas claire, on nous parle d'installation forcée Windows 11 TPM 2 puis d'ISO Windows 10.

Je suppose qu'il s'agit d'un ISO Windows 11.

Quelle que soit la manière dont il est utilisé (monté directement sur un PC, gravé sur un DVD, installé sur une clé d'installation), il sera nul et de nul effet si le PC n'est pas compatible Windows 11.

On ne peut pas installer TPM 2 qui est une puce matérielle et en son absence, ce n'est pas directement l'ISO Windows 11 qui va nous intéresser mais la manière de contourner son absence, elle aussi évoquée dans de nombreux articles ou sujets de ce forum.

0

Discussions similaires