Changement de compte administrateur

cannellia Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir. Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2026.

Récemment j'ai acheté un nouveau PC portable. Ayant encore l'ancien, je compte le donner à mon frère. Mon souci c'est que je ne connais pas la marche à suivre pour faire le changement de compte administrateur sans que ça n'affecte pas le nouveau PC. Si je doit le faire sur l'ancien, je dois ouvrir l'ordi avec mon mot de passe qui est aussi celui du nouveau. A mon travail, l'informatique ne m'a pas donné l'info dont j'avais besoin. Est-ce que quelqu'un parmi vous peux m'aider ?

Merci et bonne soirée

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 795

Bonjour,

Si l'ancien est administré par l'employeur, fin des courses.

Sinon on ne voit pas ce qui s'oppose à créer un nouveau compte administrateur local dont on fournira les identifiants charge à l'acquéreur de faire ensuite ce qu'il veut puis de supprimer l'ancien sans incidence sur l'autre ordinateur.

Cela ne suffit toutefois pas à supprimer pour des raisons de confidentialité les données de l'ancien ordinateur, il est plus sain de formater et de réinstaller Windows avec un nouveau compte administrateur.

1