Bonjour quel outil de nettoyage pour mon ordinateur gratuit

SerpentTemeraire64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

je voudrais un bon nettoyeur pour mon Assus portable ,gratuit et Français , pouvez vous me dire , je suis débutante .Merci

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 106

Bonjour,

Aucun.

La suppression manuelle des programmes qui ne servent plus, vider régulièrement les dossiers TEMP de Windows les dossier téléchargements, images, mail..., nettoyer l'espace de stockage via les paramètres Windows suffit et évite bien des déconvenues et suppressions intempestives.

0
SerpentTemeraire64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien merci , un peu déçue tout de meme , car si on fait des bêtises rien pour rétablir Merci et bonne soirée.

0
brucine Messages postés 24445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 106

Quand il s'agit d'espace disque et s'il est insuffisant, il y a même des procédures plus sophistiquées: supprimer le fichier de restauration et de veille prolongée, les images, fichiers de langues, sons et autres vidéos incongrues dans l'installation des logiciels, les archives de distribution..., elles sont réversibles si on a fait préalablement une sauvegarde externe de ses données ou si on a conservé la restauration.

Les "nettoyeurs" eux s'attaquent le plus souvent aux fichiers système, aux dll, aux pilotes, au registre..., ils sont dangereux parce qu'ils ne sont que rarement réversibles et de toute façon comme au foot on ne doit jamais changer une équipe qui gagne.

En dehors des ressources qu'ils consomment inutilement, nous avons tous les jours sur ce forum des gens qui sont plantés pour en avoir utilisé.

Grossièrement et en dehors des dossiers TEMP dont la lecture peut éventuellement ralentir l'ordinateur s'ils sont obèses, l'utilisateur n'a aucune raison de vouloir s'attaquer aux fichiers système ni de faire de la place si elle est suffisante et correspond à des logiciels ou fichiers lourds (pièces jointes, vidéos...) utiles.

0
MPMP10 Messages postés 47032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 853

Bonsoir,

Aucun, Windows n'a pas besoin de logiciel tiers plus ou moins précaires pour pouvoir fonctionner correctement.

Voir ici pour le nettoyage de Windows.

Libérer de l’espace disque dans Windows - Support Microsoft

Comment libérer de l’espace disque sur votre ordinateur personnel Windows | Dell Malawi

Voir en créant un point de restauration au préalable avant de faire du nettoyage, par précaution au cas où !

Utilisation de la restauration du système sous Microsoft Windows | Dell France

0