Code ASCII

Philippe -  
 jielbe -
Bonjour
pour afficher '@' on peut utiliser la combinaison de touche ALT + 64 . Si l'on veut utiliser la valeur hexadacimale quelle touche doit-on associé à 40 en remplacement de 'ALT'
merci d'avance

9 réponses

Barjak Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pourquoi ALT+64 ? le code ASCII indique le code du caractère, et pas le code de la touche du clavier. Le code ASCII de @ est 64, et le code de la touche ALT n'existe pas, étant donné que c'est justement une touche du clavier et pas un caractère à part entière. Si je n'ai pas répondu à ta question, peux tu préciser dans quel contexte tu veux utiliser ce code ?
2
philippepierre Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
en fait, j'ai créé un site pour ma boite aquitainedebouchage .com et quand je veux aller sur le serveur FTP, internet exploreur me demande mon login et mon mot de passe, normal !, seulement microsoft n'a pas prévu assez de caractère pour entrer le login, alors je voulais essayer de remplacer le @ par le code usascii %40 (suivant les dires de mon hébergeur de site).
J'espère que je me suis bien exprimé
merci
Philippe
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > philippepierre Messages postés 3 Statut Membre

ça ne fonctionnera pas car il le considérera de la même façon. Généralement il faut remplacer le @ par _
0
jielbe

La moindre des choses est d'écrire en Français... Merci !
1
Barjak Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais je peux te dire que 40 en base 10 vaut 28 en hexa.
0
xionerid

oui tu as tout a fait raison c 28 ms je ne sais pas si tu dois remplacer par 28 la touche alt essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Même en remplaçant @ par _ il me manque toujours 1 caractère pour pourvoir entrer mon login. Y-a t'il une autre solution

Merci

Philippe
0

Ca m'etonne quand même qu'il y ait un @ dans ton login. Tu es sûr que tu n'essaie pas d'entrer ton adresse mail au lieu de ton login ? Sinon, essaye d'utiliser un autre logiciel pour le FTP (soit un logiciel dédié soit un autre navigateur).
0

je suis hébergé par online.net, et le login pour le serveur ftp est webmasteur@non de domaine. j'utilise FTPworks comme logiciel FTP, je n'est pas de problème. Apparemment c'est IE qui pose problème. Si j'installe un autre navigateur, je risque d'avoir des problème en ce navigateur et IE, non ?
En fait la finalité de tout ça, c'est que je voudrai que l'on puisse télécharger depuis mon site des fichiers (tels que codec, vidéo ...)
A +
Philippe
0
jérémy1664 Messages postés 165 Statut Membre 4

Salut à tous

Pour tout savoir sur le code ascii vous pouvez aller voir sur ce site :

http://gs-computer.eu/index.php?mod=index_fiche&lang=fr
0
cyril08440

bonjour , au debut de l'instalation de PES 6 il me demande des codes , le problème c'est ke je lai é pa
0