écran noir

c-sergio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 20668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour . suite changement de carte mère HS .  je la remplace par une carte identique d'occase . après remontage quand je mets mon PC en marche l'écran est noir . clavier et souris ne fonctionnent plus . ventirad ventilateurs ça marche

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 20668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 751

Bonjour,

Carte-mère d'occasion en panne ? disque dur ou fichier de démarrage défectueux ?

Les ventilateurs fonctionnent automatiquement s'ils sont alimentés.

Suggestion : test dans un autre boîtier si disponible.

Attendre d'autres avis.

0
c-sergio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la carte mère d'occasion je l'ai vue marcher sur le PC du vendeur . devant moi il l'a enlevée ainsi que son Processeur et ses 4 barrettes mémoires et ses 2 disques M2 .j'ai remonté la carte dans mon boitier . n'ayant pas de connaissance en informatique j'ai besoin d'aide et merci de m'aider

0
c-sergio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci georges97 . que veux tu dire 

0
Panth33ra Messages postés 24950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 072

Bonjour,

Après avoir remplacé ta carte mère, si tu as un écran noir et que le clavier et la souris ne fonctionnent pas, cela peut être dû à un problème de compatibilité ou de configuration.

0
georges97 Messages postés 20668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 751

Si la carte mère (d'occasion, on ne connait pas son état), le disque dur ou la carte graphique sont en panne, il ne peut avoir de signal (je passe sous silence les problèmes de câble ou de faux contact entre les cartes et la carte mère.

Dans tous ces cas de figure, il devrait y avoir un signal sonore (bips) et un message à l'écran, si celui-ci fonctionne avant le lancement de la session Windows.

Tester dans un autre boîtier veut dire mettre la carte munie de son processeur dans un autre PC, en remplacement de la configuration installée.

On peut aussi utiliser des utilitaires de test comme Hirens'boot ou Malekal en les lançant après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/30137-hiren-s-bootcd-pe/

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Sans connaissance minimale de ces procédures (abordable) il n'existe pas de mon point de vue de solution presse-bouton.

0
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > georges97 Messages postés 20668 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Remarque.

"Si la carte mère (d'occasion, on ne connait pas son état), le disque dur ou la carte graphique sont en panne, il ne peut avoir de signal (je passe sous silence les problèmes de câble ou de faux contact entre les cartes et la carte mère."

Attention: si une CG en panne peut empêcher un pc d'afficher, un HDD non fonctionnel n'empêche un pc d'afficher d'afficher. Ce qu'il peut empêcher, c'est le démarrage de l'OS s'il y est installé.

0
c-sergio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide epango . la carte mère fonctionne . avant de l'acheter sur le PC du vendeur je l'ai vue marcher . je n'ai pas de carte graphique . un Processeur I5 10600K carte mère MSI Z490 gaming plus

0
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > c-sergio Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je comprends bien la seule chose que tu as changé est la CM et tu y as branché le CPU et la RAM que tu avais déjà. Le problème serait alors de savoir si tes branchements ont été correctement faits.

0

merci panth33ra . ma carte mère est une MSI Z490 gaming plus et mon processeur I5 10600K . je pense aussi que le problème doit venir  de la configuration . mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ni comment

0
epango Messages postés 38094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

En principe, le CPU et la CM sont faits pour fonctionner ensemble. Qu'as-tu fait exactement? Simplement transféré la CM avec CPU et la RAM dessus dans ton boîtier et brancher les alimentations dessus ou as-tu fait d'autres choses?

0

j'ai transféré la carte mère remis mon processeur mes RAM ( avec essais une par une )mon disque M2 remis le ventirad . branché souris / clavier et alimentation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PumaArdent54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de réinitialiser le BIOS : enlève la pile CMOS pendant 5 à 10 minutes ou utilise le cavalier Clear CMOS s’il est présent sur la carte mère. Ça règle souvent ce genre de souci après un changement de matériel.

0

Merci pour ton aide . oui j'ai fait ça malheureusement écran noir

0