écran noir
georges97 Messages postés 20668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour . suite changement de carte mère HS . je la remplace par une carte identique d'occase . après remontage quand je mets mon PC en marche l'écran est noir . clavier et souris ne fonctionnent plus . ventirad ventilateurs ça marche
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
5 réponses
Bonjour,
Carte-mère d'occasion en panne ? disque dur ou fichier de démarrage défectueux ?
Les ventilateurs fonctionnent automatiquement s'ils sont alimentés.
Suggestion : test dans un autre boîtier si disponible.
Attendre d'autres avis.
Merci georges97 . que veux tu dire
Si la carte mère (d'occasion, on ne connait pas son état), le disque dur ou la carte graphique sont en panne, il ne peut avoir de signal (je passe sous silence les problèmes de câble ou de faux contact entre les cartes et la carte mère.
Dans tous ces cas de figure, il devrait y avoir un signal sonore (bips) et un message à l'écran, si celui-ci fonctionne avant le lancement de la session Windows.
Tester dans un autre boîtier veut dire mettre la carte munie de son processeur dans un autre PC, en remplacement de la configuration installée.
On peut aussi utiliser des utilitaires de test comme Hirens'boot ou Malekal en les lançant après avoir changé l'ordre de démarrage dans le bios.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/30137-hiren-s-bootcd-pe/
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Sans connaissance minimale de ces procédures (abordable) il n'existe pas de mon point de vue de solution presse-bouton.
Salut,
Remarque.
"Si la carte mère (d'occasion, on ne connait pas son état), le disque dur ou la carte graphique sont en panne, il ne peut avoir de signal (je passe sous silence les problèmes de câble ou de faux contact entre les cartes et la carte mère."
Attention: si une CG en panne peut empêcher un pc d'afficher, un HDD non fonctionnel n'empêche un pc d'afficher d'afficher. Ce qu'il peut empêcher, c'est le démarrage de l'OS s'il y est installé.
merci panth33ra . ma carte mère est une MSI Z490 gaming plus et mon processeur I5 10600K . je pense aussi que le problème doit venir de la configuration . mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ni comment
En principe, le CPU et la CM sont faits pour fonctionner ensemble. Qu'as-tu fait exactement? Simplement transféré la CM avec CPU et la RAM dessus dans ton boîtier et brancher les alimentations dessus ou as-tu fait d'autres choses?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la carte mère d'occasion je l'ai vue marcher sur le PC du vendeur . devant moi il l'a enlevée ainsi que son Processeur et ses 4 barrettes mémoires et ses 2 disques M2 .j'ai remonté la carte dans mon boitier . n'ayant pas de connaissance en informatique j'ai besoin d'aide et merci de m'aider