Bonjour, Windows 11 met du temps à démarrer ou tourne fou

Fiscalise Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Merci de me conseiller comment accélérer le chargement de Windows 11version famille  sur un AZUS Rogue 64 G de RAM  processeur Intel  9        2.3 GHZ. Chargement très lent et parfois n'aboutit pas.

Cordialement

JPC

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 043

Bonjour,

C'est plutôt étonnant !

Je possède un Asus ROG STRIX G634 avec un processeur i9 de 13ème génération et 32 Go de RAM DDR5. L'ouverture de Windows 11 demande 1 petite minute (avec 4 disques durs externes connectés).

Il y a sans doute un problème sur ton PC.

0
Droopy-76 Messages postés 1314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

Essayez en ouvrant le gestionnaire des tâches avec les touches ctrl + alt + supp et dans l'onglet: Applications au démarrage désactiver les services inutiles.

Chez moi j'ai laissé uniquement l'antivirus activé.

0
fabul Messages postés 45458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 810

Bonjour,

Si votre Antivirus n'est pas Microsoft Defender, désinstallez tout antivirus tiers.

Vous pouvez vérifier votre PC pour toute chose inutile à désactiver ou supprimer, faire un contrôle des virus etc de cette façon:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-commen

Si des questions, des détails, ou juste dire si c'est résolu.

@+

0