A voir également:
- Pb de détection disc dur ext
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Va voir dans Application/utilitaires/utilitaire de disque il est possible qu'il faille simplement le monter.
Va voir dans Application/utilitaires/utilitaire de disque il est possible qu'il faille simplement le monter.
Quand tu es dans la fenêtre de l'utilitaire de disque, dans la partie gauche tu trouve le DD interne (en général dénommé HD) et peut être ton disque externe en grisé. Si oui, tu le sélectionne et dans la barre de menu de la fenêtre tu clique sur "monter".
Tu as quel système: OS X ou OS 9?
Il est possible aussi que le disque externe soit formaté dans un format illisible pour OS X, ça m'est arrivé avec un disque acheté cet été. Il a fallu que je démarre sous OS 9 pour le formater et pouvoir ensuite le lire sous OS X, (et accessoirement sous PC)
Tu ne dis pas si c'est un FW. Si c'est le cas, l'intérêt c'est de le formater en mac, comme ça tu pourra y installer un système et démarrer dessus en cas de besoin.
Tu as quel système: OS X ou OS 9?
Il est possible aussi que le disque externe soit formaté dans un format illisible pour OS X, ça m'est arrivé avec un disque acheté cet été. Il a fallu que je démarre sous OS 9 pour le formater et pouvoir ensuite le lire sous OS X, (et accessoirement sous PC)
Tu ne dis pas si c'est un FW. Si c'est le cas, l'intérêt c'est de le formater en mac, comme ça tu pourra y installer un système et démarrer dessus en cas de besoin.