Comment sauvegarder les SMS et ses photos ?
Royal52 Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerai sauvegarder sur une clé USB certain SMS de mon smartphone.
comment faire ?
Merci
Windows / Firefox 146.0
5 réponses
-
Bonjour,
La sauvegarde des SMS n'est pas simple. À part les captures d'écran, vous pouvez essayer une appli comme SMS Backup and Restore :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore
-
Bonsoir,
Au plus simple captures d'écran ; vous obtenez des photos, transfert sur ordi par câble usb, copier vers clé...
Bien d'autres solutions possibles à voir.
-
bonjour, j'ai lu les autorisations de l'application, peut-être que j'ai mal interprété, mais c'est demandé l'autorisation pour cette application de passer et d'envoyer des SMS ? C'est à dire que l'application peut envoyer des SMS quand elle veut ?
Merci-
Pas du tout !
L'application ne va pas prendre l'initiative d'envoyer des SMS sans que vous soyez au courant. Ça veut simplement dire qu'elle a besoin de cette autorisation pour fonctionner.
De la même façon, quand vous utilisez une appli pour lire des QR-code, elle va demander l'autorisation d'utiliser l'appareil photo, parce qu'elle a besoin de la camera. Mais elle ne fera pas de photos à votre insu.Je n'utilise pas cette appli. Mais elle est bien connue et je ne pense pas qu'elle présente un risque (10 millions de téléchargements et des avis très largement positifs).
-
-
bonjour, merci à tous pour vos réponses.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour les SMS, vous aurez besoin d'une application tierce car Android ne le permet pas directement sur une clé USB. Utilisez l'application gratuite "SMS Backup & Restore" : elle crée un fichier XML de vos SMS que vous pourrez ensuite copier facilement sur n'importe quelle clé USB pour les archiver.