Comment sauvegarder les SMS et ses photos ?

Royal52 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'aimerai sauvegarder sur une clé USB certain SMS de mon smartphone.
comment faire ?
Merci

Windows / Firefox 146.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 650

Bonjour,

La sauvegarde des SMS n'est pas simple. À part les captures d'écran, vous pouvez essayer une appli comme SMS Backup and Restore :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore

1
Kori-Kori Messages postés 2131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

Bonsoir,

Au plus simple captures d'écran ;  vous obtenez des photos, transfert sur ordi par câble usb, copier vers clé...

Bien d'autres solutions possibles à voir.

0
victor_dumont Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les SMS, vous aurez besoin d'une application tierce car Android ne le permet pas directement sur une clé USB. Utilisez l'application gratuite "SMS Backup & Restore" : elle crée un fichier XML de vos SMS que vous pourrez ensuite copier facilement sur n'importe quelle clé USB pour les archiver.

0
Royal52 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, j'ai lu les autorisations de l'application, peut-être que j'ai mal interprété, mais c'est demandé l'autorisation pour cette application de passer et d'envoyer des SMS ? C'est à dire que l'application peut envoyer des SMS quand elle veut ?
Merci

0
Pierr10 Messages postés 13662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   5 650

Pas du tout !
L'application ne va pas prendre l'initiative d'envoyer des SMS sans que vous soyez au courant. Ça veut simplement dire qu'elle a besoin de cette autorisation pour fonctionner.

De la même façon, quand vous utilisez une appli pour lire des QR-code, elle va demander l'autorisation d'utiliser l'appareil photo, parce qu'elle a besoin de la camera. Mais elle ne fera pas de photos à votre insu.

Je n'utilise pas cette appli. Mais elle est bien connue et je ne pense pas qu'elle présente un risque (10 millions de téléchargements et des avis très largement positifs).

0